Depuis quelques jours, le Comité de la Rando était en alerte, cherchant à sentir ce qu’allait être l’affluence sur la Place du Château. Les 180 pré inscrits donnaient une première indication ainsi que la météo annoncée idéale. Le mouvement sur le site internet du VC Echallens également démontrait que la sauce était gentiment en train de prendre mais, comme d’habitude, il aura fallu attendre le départ des premiers pelotons, très nombreux dès l’aurore, pour se rendre compte que les records allaient tomber en ce beau week-end de juin.

Avec plus de 220 participants au départ des 100km de route, le peloton avait de quoi impressionner. Mais que dire des familles qui ont goûté pour la première fois au Rally’Rando, une façon ludique de parcourir les 17km de la boucle entre Echallens et Fey. Cette  épreuve permettait de confronter petits et grands sur 10 épreuves techniques tout en découvrant la belle région du Gros-de-Vaud et ses bois bien accueillants par ces chaleurs.

Au final, ce sont plus de 1200 cyclistes (Nouveau record !) qui se sont retrouvé sur la Place de fête fiers de leur effort et heureux de pouvoir déguster le fameux rôti à la broche, symbole de cette manifestation qui revendique toujours et encore son côté populaire et familial.

Une belle réussite dans tous les domaines qui vient récompenser les efforts des quelques huitante bénévoles  au travail ce dimanche. Heureux le Comité tient particulièrement à les remercier de leur engagement ainsi que tous les partenaires qui soutiennent cette belle fête du vélo. Le  rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la 16ème Rando des Blés qui aura lieu comme le veut la tradition le troisième dimanche de juin soit le Dimanche 17 juin 2018.