Avril est déjà bien entamé et les entraînements de club ont repris leur intensité hebdomadaire. Une belle moisson de jeunes et moins jeunes sont présents chaque mardi-jeudi et samedi pour des moments intenses, variés et… souvent ludiques! Un plaisir de partager ces instants privilégiés en cette période si compliquée! Du côté de l’Ecole de cyclisme, une petite volée de nouveaux est venue renforcer les effectifs des différents groupes managés par nos moniteurs engagés et compétents! Bref… la vie du Club bat son plein malgré les restrictions sanitaires heureusement moins gênantes dans notre sport de plein air!

La piste de VTT, pratiquement achevée permet également d’effectuer des entraînements techniques et dynamiques dans des conditions optimums. Les derniers travaux ont permis de gommer les derniers défauts et de lui conférer plus de fluidité. Bref… du bon travail!

Quant à nos coureurs, ils ont pu, pour certains reprendre la compétition malgré les difficultés actuelles. Certes, la grande majorité des courses prévues en ce début de saison ont été annulées mais certaines ont quand même pu se dérouler dans un contexte très strict et sécurisé!

Au chapitre de nos coureurs, Léna Mettraux est allé courir par deux fois en Hollande puis en Belgique avec des résultats intéressants notamment lors d’une course par étape où elle s’est illustrée par ses attaques, remportant ainsi le maillot distinctif de la plus combattante du jour! De quoi la mettre en confiance pour les prochaines échéances sur piste comme sur route.

Vincent Roth fait ses premiers pas dans le peloton élite. Lors du Grand Prix de l’Echappée qui a eu lieu dimanche 11 avril à Martigny, il s’est mis au travail pour son équipe, afin d’aider au mieux ses leaders. Il termine 87ème dans un peloton très fourni et international. De son côté, Luca Bovet effectuait sa première course sur route nationale. Avec 50 coureurs au départ, c’était pour lui, l’occasion de prendre de l’expérience et de tester sa forme. Sa 28ème place finale n’est certainement pas le reflet de ses capacités mais cette première doit l’aider à prendre confiance et se situer dans le peloton national.

Luca a par ailleurs participé au même titre que Xavier Morandi à la première course de côte de la saison sur la Montée du Moléson. Une course tonique (3,8km) qui a vu nos deux coureurs terminer 23 et 24ème au scratch (48 coureurs au départ). Xavier a également participé à la 2ème manche de ce mini-championnat en terminant 9ème à la Berra!

Tout le monde est encore en attente des décisions du Conseil fédéral concernant les futures manifestations sportives qui conditionneront le calendrier 2021. On croise les doigts et en attendant, place à l’entraînement!