Même si les courses ne sont encore qu’à leur début, que les résultats ne sont pas encore significatifs de la saison, quelques uns de nos coureurs ont déjà mis le pied à l’étrier et démarrer leur saison nationale ou… internationale.

Léna était engagée à Gent (Belgique) sur piste pour le premier meeting international de la saison. Une reprise importante pour toutes les nations en cette année olympique. Et visiblement le niveau était particulièrement relevé avec des athlètes soucieux de tester leur niveau à l’approche des échéances olympiques. Hélas pour Léna, elle n’a pas réussi son retour sur piste comme elle l’aurait voulu, avec des résultats en dessous de ses attentes. Et en plus la malchance s’en est mêlé avec une chute de Michèle la coéquipière de Léna et donc l’impossibilité de courir la Madison pour laquelle elles s’étaient qualifiées. Un week-end à oublier donc…

Luca Bovet et Xavier Morandi ont continuer leur collection des courses de côtes fribourgeoises. Ces courses, courues sous le mode d’un contre-la-montre permet aux participants de jauger leur forme sur un format court et très tonique. Pour cette troisième étape ils ont été rejoint par Anna Kiesenhofer qui n’a fait qu’une bouchée de la concurrence en gagnant avec une marge de plus de 2 minutes. Elle termine même 12ème au scratch pas loin des élites garçons présents. A noter que Xavier 8ème élites (15ème au scratch) et Luca, 2ème cadets (16ème) finissent pour la 2ème fois à 1 seconde d’intervalle. Proche vous avez dit?

Dimanche se déroulait également le Critérium de Siviriez (FR), une course au parfum de course nationale avec un plateau XXL (plus de 170 participants). On notera la jolie 17ème place finale de Vincent Roth dans un peloton élites bien international (3ème suisse au classement final). On retrouve Luca, 11ème cadets pour sa 2ème course en peloton.

Enfin, je vous encourage à regarder le petit reportage de Sport Dimanche sur l’équipe Cogeas de Vincent et sur la structure genevoise. Un exemple à suivre…. le lien:

https://www.rts.ch/sport/video/sport-dimanche/12132823-cyclisme-cogeas.html