L’été est toujours attendu mais le mois d’août est déjà bien commencé. Pour nos coureurs expérimentés, c’est souvent à ce moment là que se trouve les courses références qui viennent donner un sens au travail effectué en amont tout au long de la saison!

Privé de Championnats d’Europe des Polices, Xavier Morandi s’est préparé une saison pleine avec notamment des cyclosportives. Il a donc tout naturellement pris le départ des Cyclodes Vins du Valais où il termine sur le podium… à une belle 2ème place sur le parcours de 75km! Bravo à lui!

Une semaine plus tard, on retrouve une armada jaunes et noirs au départ du Tour des Stations. Cette course qui est en passe de réussir son pari en devenant un événement incontournable de la saison des cyclos fait la part belle aux grimpeurs bien entendu. Avec 8848m de dénivelé positif, le grand parcours a de quoi effrayer les plus costaux et demande une bonne préparation. Heureusement il y a d’autres parcours proposés, plus abordables. Et pour corser le tout, il a fallut que la météo joue un mauvais tour aux coureurs en se mettant en mode déluge alors que la plupart des coureurs terminaient leur dernière ascension en direction de Verbier!

Bravo à tous nos coureurs présents notamment Valentin Rudaz, de retour aux affaires après une trop longue pause et Loïc Noël, qui ont osé défier le grand parcours mais qui se sont fait neutraliser juste avant la fin!

Ci-dessous, les résultats de nos coureurs:

Utrafondo
(242km-8848m)
Valentin Rudaz14ème U30
Loïc Noël23ème U30
GrandFondo
133km-4700m
Xavier Noverraz23ème U30
Sébastien Melchior25ème U50
David Rudaz46ème U50
MedioFondo
74km-2850m
Xavier Morandi10ème U30
Yannick Ben Achour48ème U30
Samuel Prieto8ème U40

Relevons encore la 18ème place de Léna Mettraux dimanche au GP Oberbaselbiet, seule course féminine élite du calendrier suisse 2021. Après un début de course compliqué, elle a su se remettre en course et revenir petit à petit sur des coureuses avant de se mettre au service de son équipe pour le final.

Place maintenant au classique Verbier-Grimentz qui, comme le veut la tradition verra une petite cohorte de jaunes et noirs au départ! en espérant que la météo se stabilise vers le beau et laisse les coureurs en paix!