Le deuxième week-end de janvier est traditionnellement dévolu aux championnats nationaux de cyclocross dans toute l’Europe!

La compétition s’est déroulé sous une vraie météo de crosseux avec de la boue à profusion et un froid de canard! Bref, de quoi rendre la course encore plus exigeante et compliquée!

Comme chaque année, notre chef de file, Loris, partait avec des ambitions raisonnables de titre dans la catégorie U23 lui qui partira dès la saison prochaine en catégorie Elites! Pour rappel, ce titre lui avait échappé une 2021 un peu à la surprise générale! Cette année, Loris était remonté à bloc pour reprendre à Dario Lillo ce titre tant convoité! Las, les conditions et la forme du jour n’ont permis à notre champion de terminer sur la plus haute marche battu une fois encore par Dario! Il se contentera donc d’une magnifique médaille d’argent qui récompense quand même sa magnifique saison juste avant son dénouement, les championnats du Monde qui auront lieu dans trois semaines aux Etats-unis.

Derrière Loris, on retrouve également nos deux cadets, Luca qui fini à une splendide 8ème rang, meilleur coureur romand. Parti en dernière ligne, il est remonté jusqu’à la 3ème place avant de céder du terrain sur la fin. Une sacré performance pour un non spécialiste. Enfin un grand coup de chapeau à Evan qui termine 27ème dans le même tour que le vainqueur pour son premier cyclocross de la saison!