La fin de l’année approche à grand pas et les courses se font rares, ce qui, vous le noterez semble relativement logique au vue de la météo. Reste donc le cyclocross qui vit la période de Noël de manière intense avec une succession de Coupe du Monde en attendant les Mondiaux de fin janvier et la piste qui vivait sa dernière étape européenne avec le Track cycling Challenge de Grenchen.

Engagé dimanche à Namur dans la catégorie U23 pour l’une des plus populaires et spectaculaires manches de la Coupe du Monde, Loris a terminé 12ème dans une course dominée sans surprise par les belges et les hollandais. Extrêmement bien parti puisqu’il pointait au 2ème rang à la fin du premier tour, il a cédé sur la fin pour terminer proche d’un top 10 à sa portée! Une bonne course néanmoins qui doit le satisfaire!

Dans son fief de Granges, Léna a connu un samedi particulièrement faste dans des courses de haut niveau (C1, le niveau en-dessous des Coupes du Monde). En effet, elle a cumulé les podiums d’abord dans la course aux points qu’elle termine à la 2ème place puis en enchaînant avec une 3ème place lors de l’éliminatoire, une course qu’elle ne maîtrise que rarement aussi bien! Malheureusement un début de migraine l’a empêché de poursuivre sur sa lancée dans sa discipline de prédilection. Elle termine néanmoins à une honnête 6ème place. Dimanche, c’était au tour de l’omnium avec son enchaînement de 4 disciplines. Au final, Léna termine 12ème après avoir connu des fortunes diverses dans les différentes manches. Place maintenant à une courte pause bienvenue et à la préparation pour la prochaine saison qui débutera rapidement sur route.