De la boue et de la volonté!

Publié le 3 juin 2024 par Vincent Mettraux



Il en faut de la volonté pour faire du vélo dans les conditions actuelles. Boue, froid, les conditions actuelles sont celles d’un début de saison arrosé et non d’un mois de mai et même juin! Vivement l’été, le vrai!

Côté résultats il y en a pour tous les goûts y compris l’E-bike avec la première manche de la Coupe du Monde d’E-bike dans le Trentin italien! Plus de soleil mais… un terrain bien mou quand même. Pour Loïc Noël, c’était également la reprise et, avec un petit retard également au niveau de sa forme. Sur ces 2 manches, il termine 11ème puis 10ème, une bonne première!

Côté VTT, samedi s’est déroulé l’ÖKK Bike Revolution, une des séries nationales. Courue à Engelberg, Hugo finit 46ème en U15.

Du côté du Chasseron, à l’occasion de la traditionnelle coupe, un joli petit groupe du VC Echallens avait fait le déplacement à tel point que le VC Echallens remporte le 2ème prix du club le plus représenté. Trempé jusqu’aux os, nos compétiteurs ont quand même fait leur maximum, emportant à cette occasion plusieurs belles places notamment en U13 où Lohan Lovey et Marcus Gervais Fidanza ont terminé sur le podium (1er et 3ème)! Les résultats de nos membres:

– U7: Arno Knoefli, 8ème,  U13: Lohan Lovey, 1er; Marcus Gervais-Fidanza, 3ème; U15: MAxim Zehnder, 18ème; U17: Benjamin Rongière, 14ème; Dames 1: Justine Ramu, 5ème;  Dames 2: Florence Zürcher, 1ère; Masters 2: Lilian Jaccard, 7ème, Bastian Irmiger, 16ème; Séniors: Jean-Luc Noël, 11ème.

Sur route, on notera l’excellente 6ème place d’Olivier Zingg à l’occasion du Prix Wanner cycles, contre-la-montre couru sur le traditionnel parcours de Bavois! Enfin Loïc Schertenleib termine 10ème et premier juniors lors du 4ème Prix de Porcel. Il tient la forme notre juniors!

En parlant des Schertenleib, nous souhaitons un prompt rétablissement à Thomas, opéré de l’appendicite en cette fin de semaine!

Du côté du club, la Rando des Blés pointe à la porte et les différents traçages ont commencé! Espérons que la belle météo annoncée ces prochains jours permettent aux parcours de sécher un peu car il faut savoir nager à certains endroits!