Les résultats du week-end
Publié le 9 juin 2024 par Vincent Mettraux
Belle densité de performances en ce week-end. On retrouve nos jeunes compétiteurs dans de supers conditions à l’approche des championnats suisses qui restent pour tous l’un des points d’orgue de la saison!
Sur route, le GP de Gippingen est l’une des courses les plus relevées du calendrier national. Avec certainement le plus gros peloton (plus de 120 coureurs) de l’année, nos deux juniors avaient fort à faire pour rester aux avants postes. En effet une grande délégation allemande était au départ donnant à cette épreuve des airs internationaux. On peut être donc fier des 6ème (Luca Bovet) et 11ème Loïc Schertenleib dans ce contexte très relevé! Chez les élites, relevons également le super résultat de Vincent Roth qui termine 21ème (6ème suisse). Enfin chez les cadets, c’est Arno Bovet qui prend un super 17ème rang. Le top 10 national se rapproche clairement pour le jeune frangin!
Gros week-end de VTT en Romandie avec tout d’abord la Coupe de suisse à Leysin puis le Raid évolénard.Seul 4 jaunes et noirs ont pris le départ sur le difficile parcours leysenoud. Avec un 50ème rand final, Hugo Randin est un peu déçu de sa performance. Il doit trouver un peu plus de constance afin de montrer tous les progrès effectués cette année. La bonne performance est à chercher du côté de Lohan Lovey, 11ème en U13. Il devance Mathieu Jaccard, bon 27ème. Un top 15 en coupe de suisse reste un excellent résultat et montre la constance du jeune Lohan. Enfin Lilian Jaccard prend une jolie 11ème place chez les Fun Séniors.
Dans un contexte plus romand, le Raid évolénard reste une course importante mais aussi particulièrement difficile du calendrier des marathons romands. On relèvera bien entendu le magnifique doublé de nos U13. Après son 11ème rang de Leysin Lohan gagne dans val d’Hérens en devançant un Marcus Gervais Fidanza en pleine progression! On trouve également Florence Zürcher, bien remise de sa difficile cavalcade du Chasseron. On a également le plaisir de voir le retour de Samuel Prieto encore en rodage à l’occasion de sa première course de la saison. Coup de chapeau à Jean-Luc Noël qui enchaîne les marathons dans des conditions pas facile! Mais voici donc les résultats de nos coureurs:
. U11: Toméo Oguey, 17ème
U15: Samuel Truan, 15ème, Martin Melchior, 18ème
XC Dames 2: Florence Zürcher, 2ème
XC Masters 2: Sébastien Melchior, 8ème
XC Séniors: Stephane Truan, 4ème
XCM Masters 2: Samuel Prieto, 9ème
XCM Séniors: Jean-Luc Noël, 16ème
On a couru également mercredi du côté de Bevaix pour la première manche de la traditionnelle Raiffeisen Trans Neuch. On y retrouve une fois encore Lohan Lovey, 2ème, Samuel Truan, 16ème Thomas Pasche, 7ème en juniors, Guillaume Payot, 2ème Masters 2, Lilian Jaccard, 19ème Masters 2, Stephane Truan, 4ème et Laurent Pasche, 17ème en Séniors 2 (le jour de son anniversaire!)
Place maintenant à la Rando des Blés! On se réjouit d’être le centre du cyclisme romand le temps d’un week-end!