D’abord il y a eu la dernière manche de la Trans Neuch. mercredi soir. De quoi terminer en beauté pour nos jeunes engagés sur les quatre manches!

Mille bravos à ces jeunes qui ont prouvé que le talent n’attend pas les années comme le montre les résultats ci-dessous:

Cat.Nom 4ème mancheCl. final
Soft FillesNora Lovey3ème2ème
Soft GarçonsTimoté Randin7ème7ème
Cross FillesTiméa Truan5ème—-
Cross GarçonsSamuel Truan2ème3ème
Lohan Lovey3ème2ème
Hugo Randin7ème4ème
Rock FillesKélia Lovey3ème3ème
Méga GarçonsHarry Truan25ème15ème

2 de nos jeunes ont été se frotter à l’élite de leur catégorie en participant aux championnats d’Europe jeunesse à Pila (IT). La compétition se déroule sur plusieurs jours, avec divers formats de compétition permettant de jauger les qualités de chacun. Evan Dind a pu participé à l’ensemble de la compétition et termine la course de Cross country finale à la 80ème place des 14 ans. Luca Bovet, pris par ses examens de certificat n’a participé qu’à cette dernière manche courue sur un magnifique parcours technique et ludique. Parti en dernière ligne puisque non classé dans les autres disciplines, il réussit à remonter de la 105ème place à la 66ème. Une belle remontée!

Xavier Morandi, lui a réussi une excellente performance sur la 2ème manche du prologue des vins du Valais. Courue sur le col du Lein, Xavier termine 10ème au scratch et 5ème de sa catégorie. Une sacrée perf!

Toujours sur route, deux coureurs du VCE ont participé au Grand Prix de Porcel, 4ème manche du trophée fribourgeois. Décidément, Loïc Schertenleib ne cesse de nous étonner en terminant 2ème de cette course en ligne! 2ème place également pour Lucas Combebias en élites. Bravo à ces deux coureurs!

Enfin Nos valeureux masters ont décidé d’effectuer le trajet jusqu’aux Grisons pour participer à l’Engadin Giro Bike Marathon. Courue sur 3 étapes entre 40 et 65 km avec un dénivelé aux alentours de 2000m de dénivelé positif, nos quatre jaunes et noirs ont terminé dans le permier tiers d’un peloton bien international! Ci-dessous les résultats de nos 4 mousquetaires après les 3 étapes:

CatégoriesNomsTemp finalCl. Cat.
ElitesSamuel Prieto10h12′32ème
Funs 3Lilian Jaccard11h15′34ème
David Rudaz11h33′37ème
Fun 4J-Luc Noël11h46′23ème

Engagée en juillet en coupe du Monde à St Petersbourg, Léna est allé refaire ses gammes du côté de Fiorenzuola pour une réunion qui a servi de répétition générale pour les équipes engagées sur le tournoi olympique. Associée à une nouvelle venue dans l’équipe suisse, elle termine néanmoins à la 10ème place de la Madison. De quoi la rassurer sur sa forme avant son départ pour la Russie.

Enfin, nous terminerons ce tour d’Europe des résultats avec un petit clin d’oeil à notre jeune coureur Enduro, Florent Baillif, qui a participé à sa première Coupe du Monde d’enduro en Italie. Il termine ses deux manches 151ème puis 179ème. Mais peu importe le résultat, c’est de l’expérience emmagasinée! Bravo à lui!

La semaine prochaine commencera le traditionnel camp J+S de VTT avec une belle brochette de jeunes du VCE. Nous souhaitons beaucoup de plaisir à tous les participants et aux organisateurs!