Les semaines se suivent mais… les performances restent! Il n’y a pas de répit pour les braves. D’ailleurs l’Ecole de cyclisme l’a bien compris en continuant les entraînements de juillet malgré les vacances scolaires!

Commençons donc notre résumé des exploits du week-end par les deux beaux résultats de Léna à l’occasion de la Coupe du Monde de piste à St-Petersbourg. A quelques encablures des JO de Tokyo, plusieurs équipes n’avaient pas fait le déplacement en Russie. Les filles suisses en ont profité pour monter sur le podium pour leur première expérience dans la discipline du Contre-la-montre par équipe qui plus est en gagnant plus de 3 secondes sur le record national. Une expérience qui devrait être donc être renouvelée au plus haut niveau!

Léna a également participé à l’omnium terminant 7ème. Elle avait particulièrement bien entamé la journée avec une 3ème place à la scratch avant de marquer un peu le pas notamment à la Course aux points où, malgré tout elle a été bien entreprenante! Un déplacement bénéfique en tout cas qui la remet en confiance pour la suite.

Toujours en Coupe du Monde mais cette fois-ci dans la discipline de l’Enduro, Florent a participé aux deux manches italiennes de la Thuile où il s’est classé 141 puis 116ème en élites hommes! (Désolé Igor!)

Du côté de la route, Notons l’excellent résultat de Loris qui a participé au Tour de Bulgarie. Une 4ème place au Prologue et une 29ème place au classement général final. Bien joué!

Samedi s’est déroulé les championnats romands de VTT sur le parcours de la Glèbe Bike à Estavayer-le-Gibloux. Avec 21 coureurs engagés dans les différentes catégories, le VCE était bien représenté et les résultats montrent qu’en plus du nombre, la qualité était bien présente. Comme le veut le règlement de ses joutes, il faut une licence pour pouvoir prétendre à un titre cantonal ou romand. C’est d’ailleurs la seule course de l’année qui demande cette licence et donc les résultats sont parfois un peu tronqués entre des enfants qui gagnent le titre alors qu’ils terminent derrière d’autres… A méditer…

Bref… aux chapitres des résultats on notera le titre romand sans ombrage d’Eloïse en U13 devant Kélia et …. Laure, 4ème, le titre romand (selon toute logique) de Mathieu Jaccard en U9.

Du côté des titres vaudois, félicitations à Luca, en cadets, à Loïc en U15, à Nora en U9. Quand à Lohan, il aura la fierté d’avoir battu le champion cantonal!

Ci-dessous, les résultats complets de nos coureurs. Un grand bravo à tous!

Cat.NomClass. Titre
Soft FillesNora Lovey2èmeCh. vaudoise
Soft GarçonsMathieu Jaccard1erCh. romand
Cross FillesTiméa Truan9ème
Cross GarçonsLohan Lovey5ème
Samuel Truan12ème
Nathan Passard30ème
Maïk Perey32ème
Rock FillesEloïse Houriet1èreCh. Romande
Kélia Lovey2ème
Laure Jaccard4ème
Rock GarçonsRomain Perey26ème
Méga GarçonsLoïc Schertenleib7èmeCh. vaudois
Romain Glassey12ème
Evan Dind15ème
Harry Truan26ème
Cadets Luca Bovet4èmeCh. vaudois
Popu. HommesJoël Schertenleib10ème
XC Dames 2Anne Lovey2ème
XC HommesGuillaume Haldimann13ème
XC Masters 2Lilian Jaccard14ème
Patrick Dind19ème