La fête continue!

Publié le 15 mai 2023 par Vincent Mettraux



C’est vrai, ils nous gâtent nos coureurs en ce début de saison! Et ceci sur tous les fronts! Et quand c’est pas l’un, c’est l’autre qui monte d’un cran et fait un super résultat!

Ce week-end, c’est le tour de Luca Bovet qui, termine à une magnifique 4ème place à l’occasion du Berner Rundfahrt, l’une des plus importante course du calendrier national. Un top résultat qui fait suite à sa participation à des courses en Italie. Mais ce n’est pas tout, le lendemain, il remet cela en finissant 2ème d’une autre classique; Le GP Cham. Un grand bravo à Luca pour ce fantastique week-end. A noter que ces supers résultats lui permettent de briguer la 4ème place du classement suisse actuel U19 alors qu’il est dans sa première année!

Dans la catégorie Elites, moins de chance pour Vincent Roth, 32ème à Berne après avoir pas mal travailler pour son équipe et qui a abandonné sous la pluie de Cham! Enfin relevons la 25ème place de Loïc Schertenleib à Berne. A noter que celui-ci est rentré de voyage d’études le jour avant… pas la meilleure des préparation!

Ursy était également au programme des vététistes romands. Bien entendu, notre traditionnelle délégation s’était rendue sur la Glanoise. Et ils ont bien fait notamment du côté des adultes qui ont fait une excellente prestation d’ensemble. A noter la belle victoire d’un homme en forme cette année: Guillaume Haldimann! Ci-dessous, l’ensemble des résultats de nos coureurs jeunes et moins jeunes (mais toujours jeunes quand même):

Cross G. : Mathieu Jaccard: 2ème, Timoté Randin, 8ème

Rock G: Lohan Lovey: 6ème, Hugo Randin, 10ème, Marcus Gervais-Fidanza: 20ème

Méga F.: Laure Jaccard: 7ème

Méga G.: Arno Bovet: 10ème, Thomas Schertenleib: 22ème

XC Dames 2: Florence Zürcher: 3ème

XC Hommes: Guillaume Haldimann,:1er

XC Masters 1: Vincent Virely: 25ème

XC Masters 2: Samuel Prieto: 4ème, Lilian Jaccard: 8ème,

XC Séniors: Jean-Luc Noël: 11ème.

Buttes-La Robellaz était également ce week-end la scène de la 3ème manche de la Coupe suisse de Downhill. C’est également la manche la plus proche de la maison ce qui a permis à nos jeunes coureurs de venir se tester sans devoir parcourir toute la Suisse. le VC Echallens était donc représenter par 2 coureurs avec une certaine expérience, Anthony Moennoz et Julien Carrel et deux petits nouveaux: Tim Perrone et Eliott Gfeller! Dans des conditions bien boueuses (on peut imaginer!!!), ils ont pu prendre de l’expérience et se sont bien débrouillés! Du côté des résultats, en U17 Pro(licenciés) , on notera la 3ème place d’Anthony  quelques encablures devant Julien, 6ème. Chez les U17 non licenciés: Tim termine 8ème et Eliott, 12ème. Un tout grand bravo à ces 4 mousquetaires de la boue car rien que terminer en bas de la descente est déjà un exploit dans ces conditions!