Si toutes les performances n’ont pas été au top des attentes de nos coureurs, nous pouvons quand même fêter d’excellentes performances et une grande première avec un podium mondial dans un sport encore peu connu!¨Loïc Noël, notre touche à tout, a réussi l’exploit de terminer 2ème de la 3ème manche de la Coupe du Monde

Loïc Noël, notre touche à tout, a réussi l’exploit de terminer 2ème de la 4ème manche de la Coupe du Monde d’E-Bike en Italie. Un véritable exploit si l’on prend en compte qu’il est pratiquement le seul coureur sans équipe professionnelle qui l’entoure. Dans ce sport où la technologie joue un rôle important, c’est une sacré performance. Loïc aura terminé 4ème de la manche de samedi avant le podium de dimanche. Il se retrouve 2ème du classement mondial de cette discipline encore toute neuve et en pleine expansion. Bravo à lui!

De belles performances également du côté de Thun à l’occasion du contre-la-montre national de Thun. Notre championne olympique gagne la catégorie Elites dames avec une grosse marge sur la 2ème. Son compagnon, Olivier Zingg finit à un très beau 7ème rang en Amateurs. Il devance de grosses pointures nationales preuve de ses qualités et de sa motivation dans cette discipline. Enfin coup de chapeau à Luca Bovet qui termine à un excellente 6ème rang dans une discipline qu’il testait pour la première fois à ce niveau!

C’est à Lugano qu’on retrouvait la 3ème manche de la Coupe de Suisse de VTT. Sur un format de type Short Race et sur un circuit urbain, quelques jeunes du VCE ont montré qu’ils savaient s’adapter et rouler vite! On retrouve Lohan Lovey à une excellente 7ème place en U11. Hélas, sa soeur Kelia n’a pu terminer sa course. En Méga filles, Eloïse termine 16ème dans une course qui ne met certainement pas en avant ses qualités intrinsèques! Enfin, magnifique 15ème place de Baptiste Houriet qui pourtant partait de très loin. Quant on sait l’importance du placement sur la ligne de départ dans ce genre de format de course, on peut parler d’exploit! Ce beau résultat lui permettra de partir avec un bon dossard lors des championnats suisses qui auront lieu à Leysin le week-end prochain!

Loris Rouiller était lui engagé avec son équipe en France sur le tour de la Mirabelle, une course comportant 4 étapes. Au service de ses leaders, il termine 101 au classement général!

Quant à Léna Mettraux, c’est du côté de Londres qu’elle a participé à la course par étapes de la Ridelondon Classic. Las, malade, elle a dû abandonné, prise de maux de ventre et de vomissements! Souhaitons lui un prompt rétablissement.

Pour être complet, soulignons la participation du toujours jeune David Rudaz et de son coéquipier Yanick Ben Achour au Raid VTT des chemins du soleil. Présents avant tout pour se faire plaisir, ils terminent 65ème.