Les résultats du week-end 23-24 septembre

Publié le 25 septembre 2023 par Vincent Mettraux



Après la super victoire de Loris aux Etats-Unis à l’occasion des premières compétitions de cyclocross internationales de l’année, on le retrouve ce week-end au départ de 2 courses toujours aux USA. Samedi, il termine 3ème puis dimanche… 3ème. La forme est là! vivement la première Coupe du Monde!

Toujours en cyclocross mais cette fois-ci sur sol suisse, on retrouve notre « touche à tout » Loïc Schertenleib au départ du premier cyclocross national à Illnau. Nouveauté pour lui, il change de catégorie et se retrouve en U19 pour la première fois! Il termine 25ème d’un peloton très international!

Ce week-end s’est également déroulé la dernière manche de la Coupe suisse de VTT à Gstaad. On y retrouve Loïc  également qui termine 16ème en U17. Un résultat qui lui permet de terminer à la 14ème place du classement final de cette série nationale! Un super résultat!

Baptiste Houriet en U19 termine 14ème chez les Juniors. Un bon résultat également lui permettant d’atteindre le 13ème rang de la série!

Chez les plus jeunes, on retrouve 3 de nos athlètes au départ de la catégorie U13. Une fois encore c’est Lohan Lovey qui fait le meilleur résultat avec une 23ème place. Il devance d’une courte tête Hugo Randin, 32ème, qui débutait au niveau national ainsi que Samuel Truan, 41ème, également sur sa première course à ce niveau en 2023!. Enfin dans la catégorie U15, on retrouve Thomas Schertenleib, 47ème. Un grand bravo à tous nos braves jeunes champions en devenir!

Enfin, Arno Bovet a participé à la 3ème manche du GP de Porcel comptant pour la coupe fribourgeoise. Il termine 3ème en U15 tout tout proche de la victoire! Une fois encore, il montre que sa progression est impressionnante!

Quant à nos jeunes descendeurs, c’est du côté de St-Luc que nous les retrouvons pour l’avant dernière manche de la série nationale. En U17, grâce à une superbe 2ème place, Anthony Moennoz prend le lead de cette catégorie. Quant à Julien, il termine 7ème et prouve que l’écart le séparant du podium s’amenuise à chaque course. Derrière ces deux pilotes, Eliott Plumbe n’a pas réussi a terminer sa manche sans casse! Enfin Eliott Gfeller s’est cassé la clavicule il y a une semaine. Nous lui souhaitons un promp rétablissement!