Week-end du 30 septembre-1er octobre

Publié le 2 octobre 2023 par Vincent Mettraux



Même si on arrive au bout de la saison, la météo clémente nous permet largement de jouer les prolongations dans d’excellentes conditions. On voit que nos amis cyclistes en profitent bien et c’est parfait ainsi!

La nuit tombe rapidement en fin de soirée mais les groupes continuent à sillonner la campagne aussi longtemps que possible avec un énorme plaisir! C’est toujours ça de pris!

Notre groupe de randonnée est sorti dimanche du côté de la Vallée de Joux. Guidé par Marcel, ils ont suivi avec plaisir le joli chemin forestier des douaniers avant de piquer sur le Lac pour un petit pique-nique et de retourner côté du Pont! Une petite sortie bien appréciée par les 14 (un record) présents! A refaire! Merci les responsables, Steve et Marcel pour cette belle saison qui s’achève!

Du côté des résultats, on notera le super titre de d’Olivier Zingg dans la catégorie Masters. Après sa médaille romande, le voilà sur le toit du contre-la-montre national! Un grand bravo à coureur pour sa grande volonté! Hélas, Luca Bovet n’aura pas réussi à l’imiter chez les juniors. Il doit se contenter d’une 4ème place un peu frustrante à 5 petites secondes du podium!

Le cyclocross reprend gentiment ses droits avec notre ambassadeur Loris Rouiller. Toujours aux Etats-Unis, celui-ci profite des différentes courses organisées pour peaufiner sa forme avant le début des manches de Coupe du Monde. Ce coup-ci, il rate de peu le podium et termine 4ème! Quant à Loïc Schertenleib, il finit 25ème sur la manche nationale de Illnau, 25ème mais 5ème suisse. Pas mal!

Enfin Léna Mettraux était engagée sur les 3 jours d’Aigle. Après une 7ème place sur l’Eliminatoire, elle termine 8ème d’une course aux points quelque peu débridée. Sur la Madison, en compagnie de la toute jeune et inexpérimentée Anaëlle Gaillard, elle joue de malchance avec un ennui mécanique leur faisant bêtement perdre un tour. Elle termine donc 9ème sans avoir pu tenter quoi que ce soit!

Les prochaines échéances se trouvent du côté d’Echallens et de la Twin Bike. Venez nombreux supporter nos jeunes coureurs sur notre parcours!