Chacun son niveau et sa forme du moment! Pour Loris, la Coupe du Monde de cyclocross faisait étape à Bezençon, pas très loin (pour une fois) de la Suisse. Après un excellent départ, Loris s’est rapidement positionné dans un groupe se battant pour le Top10. Malgré un petit coup de « moins bien » en fin de course, il termine à une excellente 17ème place, meilleur suisse du jour! A noter que Loris a participé la veille à une manche du trophée X2O en Belgique où il a terminé 12ème dans la catégorie U23. Bravo Loris!

Toujours en cyclocross, la 5ème manche de l’omnium romand se déroulait du côté de Cossonay. Un vrai temps de cyclocross pour cette étape bien humide et froide! Malgré ces conditions, on retrouve 6 jaunes et noirs au départ: Sans la présence de Luca, il fallait aller chercher du côté des Masters pour trouver le meilleur résultat du VCE avec la 7ème place de Sébastien Melchior pour sa première course de la saison! Il devance dans la même catégorie, Lilian Jaccard, 12ème et Patrick Dind, 13ème, de retour aux affaires!

Du côté des écoliers on notera la 6ème place de Laure chez les filles et la 19ème de Martin chez les garçons. Enfin, on n’oubliera pas de féliciter Ewan, 6ème en cadets pour son retour à la compétition.

Du côté de la toujours spectaculaire piste de Genève, Léna effectuait également sa reprise après 3 semaines de pause bien méritées après sa série de courses européennes et mondiales. Logiquement peu en jambes et courant avec sa coéquipière Sybelle Schneider, néophyte à ce niveau de compétition, Léna en a profité pour faire ses gammes en enchaînant les courses et les résultats. On relèvera notamment son excellente 4ème place lors de l’omnium du premier jour. Place maintenant à un deuxième bloc d’entraînement à Anadia (POR) avant de participer le 17-19 décembre au Track cycling Challenge de Grenchen, un rendez-vous toujours important dans le calendrier de la piste suisse.