Après sa saison en dent-de-scie, on sentait Léna ultra-motivée à en découdre sur la piste parisienne de St-Quentin-en-Yvelines à l’occasion des Mondiaux sur piste. Une piste qui verra d’ailleurs se dérouler les Jeux Olympiques de Paris 2024.

C’est devant 5’000 spectateurs tout acquis à la cause tricolore qu’elle a pris part à la Madison en compagnie d’Aline Seitz. Après un départ quelque peu laborieux puis une course arrêtée suite à une première chute, les deux suissesses ont pu enfin prendre le fil de la course et tenter quelques attaques qui n’ont malheureusement pas donné de résultats. Elle termine 10ème de cette course de très haut niveau courue à la moyenne de 53km/h (!). A noter que 8 équipes ne terminent pas dans le même tour que les premières ce qui n’est pas le cas de nos deux représentantes !

Le lendemain Léna se retrouvait en piste pour la course aux points individuelle. 24 nations étaient au départ avec de grandes ambitions. Rapidement les meilleures ont pris les devants en menant un train d’enfer ! La course, sans être débridée, s’est déroulée sur un tempo rapide ne laissant que peu de place aux attaquantes. Léna, n’a pas trouvé la faille, cherchant l’ouverture parfois à contre-temps et termine une peu déçue à une 17ème place qui ne reflète pas vraiment son engagement. Elle termine malgré tout ces championnats avec le sentiment d’être à niveau et de pouvoir toujours viser cette fameuse qualification olympique dont le processus a d’ores et déjà débuté à l’occasion de ces championnats.

Du côté du cyclocross, on retrouve Loris sur le podium d’une course C2 française, course qui s’est terminée au sprint pour la victoire ! Une belle performance qui devrait en amener d’autres!

Quant à nos jeunes crosseurs, ils ont pris part à la 2ème manche de l’omnium romand à Aigle. Si Vincent Roth a raté de justesse le podium avec une 4ème place en amateur, Loïc Schertenleib a fêté sa deuxième victoire en 2 courses… Une jolie perf pour un débutant dans cette discipline… Derrière lui, on retrouve Ewan Dind, 5ème, qui se rapproche également du podium. Chez les plus jeunes, Mathieu Jaccard n’en finit pas de briller en remportant brillamment sa catégorie U11. Sa soeur Laure finit également sur le podium, 3ème…. Quant à papa Lilian, il termine 5ème chez les Masters 2 ! Un grand bravo à tous ces valeureux coureurs !