Il n’y a pas que du ciel qu’il pleut. Samedi 8, malgré la météo maussade du matin, nos jeunes membres se sont distingués lors de la Verticale du Suchet! Un autre sport mais des résultats au top puisque Loïc Schertenleib termine 5ème au scratch, toute catégorie confondue avec un temps de moins de 40 min, les spécialiste apprécieront. Il gagne du coup le classement des jeunes. Ce n’est toutefois pas le plus rapide des membres du VCE puisque Jason Langenegger finit 3ème dans le super temps de 37′. Derrière ces deux ténors, on retrouve dans l’ordre: Baptiste Houriet (12ème au scratch, 7ème H-40), Joël Schertenleib (76ème, 25ème H+40), Eloïse Houriet (86ème, 2ème Juniors Filles), Timoté Randin (100ème, 8ème Juniors), Hugo Randin (104ème,10ème Juniors) Lionel Langenegger (119ème,43 H+40) et Lyvia Schertenleib (166ème, 18ème D+40). Bravo à tous!

Pendant ce temps-là, nos spécialistes de l’effort solitaire croisait le fer du côté d’Orbe avec le Prix Wanner, un contre-la-montre de 24km. Une fois encore Anna Kiesenhofer a montré ses capacités dans ce genre d’épreuve en gagnant la catégorie Femmes mais également en terminant 12ème au scratch à plus de 42km/h de moyenne. Une super performance! Du côté des garçons, Coup de chapeau à Olivier Zingg, 6ème alors que Vincent Roth termine pour sa part 12ème. Dans ce classement, on retrouve également le sympathique Nigel Tracey, 48ème puis Claude Simon, 65ème. Bravo à tous.

Un temps à cyclocross donc. Et donc, dimanche, s’est déroulé la 1ère manche de l’Omnium romand à Thyon. Une grande première qui a vu la victoire de… Loïc Schertenleib en U17 qui visiblement avait bien récupéré de ses efforts de la veille. Idem pour Vincent Roth, 7ème dans la catégorie Open! De son côté Loris finit sur le Podium en France dans un cyclocross international.

Alors qu’on s’attend toujours à une météo estivale, nos coureurs du Roc d’Azur ont vécu une édition dantesque! Un grand bravo donc aux valeureux Samuel, Philian, Jean-Luc, Stéphane et Lilian qui ont pris part à diverses courses de ce rendez-vous incontournable!

A noter enfin la belle escapade de 19 membres du VCE qui ont profité des excellentes conditions du dimanche matin pour effectuer un joli tour du Lac de Neuchâtel! Un moment chaleureux, convivial a refaire absolument! Merci donc aux organisateurs, le trio magique: Julien, Claude et Cédric!