Les jours passent et le Club reste bien actif sur tous les fronts! Voyez plutôt!

Premièrement, le VCE tient à remercier chaleureusement Migros Vaud qui, à l’occasion de l’ouverture de le succursale Bike World à Romanel/Lausanne, a offert à notre club un chèque de 5000.-. Avec Jean-Luc Noël, nous nous sommes donc déplacés pour l’inauguration du magasin et sommes particulièrement fiers de l’excellente image que notre Club véhicule dans notre Canton!

Côté sportif, les routiers avaient fait le déplacement fribourgeois pour participer au 1er Grand Prix de Semsales. Englué dans le peloton open (Elites, amateurs, juniors, cadets), Loïc n’a rien pu faire et termine 53ème au scratch mais néanmoins 3ème cadets. Une expérience compliquée, mais une expérience de plus pour notre jeune athlète! Chez les plus jeunes, Thomas Schertenleib et Arno Bovet ont terminé 8ème et 9ème de leur catégorie U15! A noter que c’était la toute première course pour Arno!

Vincent Roth s’était déplacé avec son équipe du côté de Dijon pour la Chazal Classique. Durant cette course de 155 km, il a cherché à plusieurs reprises de prendre les échappées malheureusement sans grand succès. Il termine 73ème après s’être mis à disposition de ses coéquipiers pour le sprinte final avec la satisfaction du devoir accompli!

Léna Mettraux a eu le privilège de courir l’Amstel Gold Race, une course World Tour! Las les 19 monts au programme ont été un peu trop indigestes et elle n’a pu terminer la course! Une sacré expérience quand même!

Enfin du côté des Bikers, le polyvalent Luca Bovet a pris part à la 2ème manche de l’Argovia Cup à Hochdorf. Il termine 15ème après un mauvais départ qu’il n’a pas réussi à compenser! Loïc Noël, déjà vainqueur la semaine précédente à Lostorf, termine une fois de plus sur le podium à une belle 3ème place. De quoi le rassurer sur sa forme à quelques encablures de la première manche de la Coupe du Monde d’E-bike, son objectif principal!

Enfin, des nouvelles de Loris Rouiller. De retour aux affaires après sa pause d’après cyclocross, il a repris le VTT à Lostorf avec une 17ème place un peu décevante. Il s’est bien repris en Croatie où il termine 6ème dans une course de niveau C1 récoltant ainsi quelques points UCI bienvenu pour la suite de sa saison!