Je crois, de mémoire, que nous n’avons jamais eu un week-end aussi éparpillé du côté des courses. Engagés à travers l’Europe, dans diverses disciplines, les couleurs du Vélo-Club ont été portées à maintes reprises durant ce week-end d’après-Pâques.

Voici les résultats de nos coureurs en espérant n’avoir oublié personne!

ROUTE:

Vincent Roth était engagé en France sur le Tour d’Ardèche méridional, une double course. Il termine 28ème dans des conditions dantesques et ceci après avoir tenté des échappées à plusieurs reprises. Le lendemain, il termine 67ème, un peu déçu car la course a été neutralisée suite à une grosse chute dans le peloton.

Vincent dans la tourmente!

Plus prêt de chez nous, Luca Bovet participait au Duo genevois soit deux courses nationales, l’une à Lignon le samedi et l’autre à Lancy le dimanche. Il termine 6ème puis 9ème, soit deux magnifiques Top-10. La forme est bien présente et le gros résultat attendu se précise! Son frère Arno a quand à lui participer à sa première course sur route de ce niveau. Il termine à une encourageante 19ème place! Xavier Morandi, pour sa part termine 55ème de la manche du Lignon!

PISTE:

C’est à Glasgow que s’est déroulé la première manche de la Coupe du Monde de piste. Léna Mettraux a participé à deux épreuves:

  • La poursuite par équipes où les suissesses ont terminé 11ème sans vraiment briller
  • La Madison avec Michèle Andres. Après un départ laborieux, elles ont subit une course rendue débridée par de nombreuses chutes et un rythme très élevé! Dans ce peloton regroupant les toutes meilleures mondiales, elles n’ont pu que défendre leur tour et finir à une 11ème place avec un petit point glané lors des derniers sprints!
Au départ de la poursuite!

E-VTT:

DIscipline encore toute nouvelle, le E-VTT se développe gentiment. La première manche de Coupe du Monde 2022 se déroulaient du côté de Monaco. On y retrouvait l’éclectique Loïc Noël. Malgré des soucis mécaniques (panne moteur, crevaison,…) il termine 4ème puis 5ème des deux manches du week-end. Une régularité qui lui permet d’être 3ème du classement général provisoire de cette Coupe du Monde. Pas mal pour un néophyte!

VTT:

Les coureurs avaient l’embarra du choix ce week-end avec une course nationale du côté de Coire et la première manche de la West Bike Cup 2022 à Colombier, la nouvelle mouture de la Garmin Bike Cup.

Du côté des Grisons, les familles Houriet et Lovey ont été les représentants du VCE. La 17ème place de Baptiste constitue un excellent résultat en U17. La forme revient après son accident de mars! Eloïse termine à une bonne 15ème place même si elle peut certainement prétendre à mieux dans cette catégorie relevée. Du côté des Lovey, Kelia termine 13ème et Lohan, 15ème. Bravo à tous pour ce gros déplacement à l’occasion de cette nouvelle série nationale venue concurrencer la Proffix Bike Cup!

Planeyse correspond généralement à la reprise des courses en Suisse romande. On y retrouve le peloton des coureurs affamés et venus tester leur forme pour 2022. Une belle équipe du VCE s’était donc déplacée à Colombier pour cette occasion. Ci-dessous l’ensemble de leurs résultats. La forme est bien présente et l’on peut se réjouir de cette nouvelle saison qui redémarre!

U9 Garçons
RandinTimoté2ème
U11
JaccardMathieu3ème
U13 Filles
JaccardLaure6ème
TruanTiméa9ème
U15 Garçons
TruanHarry15ème
SchertenleibThomas16ème
U17
SchertenleibLoïc4ème
DindEwan7ème
Hommes XC
Haldimann Guillaume10ème
Masters 1
VirelyVincent33ème
Masters 2
DindPatrick12ème
JaccardLilian22ème