On le sait, le premier week-end de septembre est toujours très remplis en activités de tout genre! Et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Wysam, Coupe du Chasseron, course sur route, randonnée des fours à bois, randonnée du dimanche, bref… un vrai festival sportif!

Samedi, il n’aura plu qu’une fois de 8h à 12h! Cette météo aurait retenu le plus motivé des cyclistes! Sans surprise, il n’y aura eu que 2 valeureux et courageux au départ de la randonnée des Fours à Pain du Gros-de-Vaud! Entouré de 8 guides du vélo-Club ils auront passé une belle promenade à travers notre région, en s’arrêtant régulièrement pour découvrir les Fours des Villages qui, pour l’occasion avaient mis les bouchées doubles pour accueillir les curieux! Une belle initiative à renouveler… avec le soleil!

Les concurrents de la Wysam devaient faire preuve d’un sacré courage pour prendre le départ des différents parcours. Coup de chapeau pour ceux qui ont oser défier les 333km de la grande boucle!

Pour le VCE, il n’était que 6 au départ sur 111km. Ils s’en sortent plus que bien avec la victoire dans un temps canon de Valérie Randin, la 2ème place, battu au sprint de Mathieu Spaeht et la chouette participation du trio magique: Julien Rochat-Cédric Girard et Claude Nyffenegger, sans compter la belle prestation de Frédéric Glassey, retardé par 2 crevaisons sous la pluie et celle de Claude Simon! Bravo à tous pour leur performance!

Heureusement le soleil était de retour pour la Coupe du Chasseron, une course comptant également pour les championnats romands et cantonaux de VTT. Avec plus de 50 participants, le VCE a fait preuve d’une belle présence dans tous les pelotons! Une participation récompensée par la coquette somme de 500.- revenant au club le mieux représenté! Un grand merci aux organisateurs, nos amis du VTT Balcon du Jura!

Si, pour certains cette compétition n’était qu’une étape parmi d’autres, pour nos plus jeunes, cela représentait une grande première, leurs premiers pas dans une course en peloton et qui plus est sur un parcours technique rendu glissant pour les précipitations du samedi! Même si nos coureurs ont connu des fortunes diverses, alternant des victoires, des titres et des chutes ou des soucis techniques. On retiendra en tout cas la belle motivation de tous et les encouragements de tous nos coureurs tout au long du parcours!

Côté résultats, on notera bien entendu les titres vaudois de Lohan Lovey malgré une belle chute et de Baptiste Houriet qui a mené un train d’enfer tout au long du parcours! On regrettera les chutes de Loïc Schertenleib alors qu’il était dans le bon wagon ou encore celle d’Eloïse, un peu poissarde cette saison sans oublier les soucis mécaniques de Rémi Wüthrich! Quant aux autres enfants, ils ont tenu leur rang et on fait preuve de beaucoup de courage et de ténacité! A noter que la course des juniors n’a pas eu de classement suite à une erreur d’aiguillage… ça arrive!

Quant aux adultes, ils auront montré leur belle forme du moment avec d’excellents résultats d’ensemble avec notamment les victoires de Quentin Trolliet en Fun et même le doublé chez les dames Fun avec la victoire méritée de Justine Ramu devant Florence Zürcher! Un grand bravo également à Guillaume Haldimann, 4ème chez les Hommes mais également 10ème au scratch sur le grand parcours! Voilà donc les résultats de nos coureurs!

CatégoriesNomsClassement
Soft G.Timoté Randin11ème
Cross F.Nora Lovey12ème
Cross G.Lohan Lovey (Ch. vaudois)2ème
Mathieu Jaccard4ème
Markus Gervais14ème
Valentin Stauffer15ème
Robin Gunstone20ème
Sacha Noverraz24ème
Maïck Perez26ème
Alexis Burnand27ème
Camille De Goumoens28ème
Rock F.Kelia Lovey4ème
Laure Jaccard7ème
Rock G.Martin Melchior14ème
Hugo Randin18ème
Romain Perey30ème
Jérémie Chavaillaz32ème
Maxim Zehnder33ème
Roman Marendaz39ème
Méga F.Eloïse HourietAb.
Méga G.Harry Truan15ème
Thomas Schertenlieb17ème
Arno Bovet20ème
Gaël Cruchon22ème
Mathis De Goumoens26ème
Matteo Parisod28ème
Cadets Baptiste Houriet ( Ch. vaudois)2ème
Loïc SchertenleibAb
Rémi WüthrichAb
JuniorsJoris Leiser?
Thibaud Gaillard?
Fun D.Justine Ramu1ère
Florence Zürcher2ème
Laetitia Noël4ème
Fun H.Quentin Trolliet1er
Axel Ruchat6ème
Etienne Dutoit8ème
XC HommesGuillaume Haldimann3ème
Xavier Noverraz8ème
Loris Maugeri15ème
XC Masters 1Guillaume Payot7ème
Samuel Prieto15ème
Arvid Sigstam26ème
Vincent Virely33ème
XC Masters 2Jörg Leiser8ème
Stephane Truan12ème
Lilian Jaccard14ème
Marc de Lorenzi23ème
Alexandre Parisod31ème
Christophe Pache32ème
XC SéniorsJean-Luc Noël10ème

Côté route, saluons également la belle prestation de Luca Bovet, 7ème sur une course nationale à Stäfa(ZH), battu au sprint pour la victoire!

Enfin un coup de chapeau à notre élite Vincent Roth qui a effectué un long déplacement en Toscane pour participer à plusieurs courses relevées du calendrier italien. On connait son tempérament de bagarreur. Hélas, l’ouverture ne s’est pas faite pour lui. Il termine successivement 45ème, 65ème puis 35ème des trois courses auxquelles il a pris part!

Pour terminer, n’oublions pas notre groupe Rando qui, sous la conduite experte de Marcel (règle no1… ne jamais suivre Marcel!!!) a découvert les jolis singles dominants Villars-Gryon. Une belle sortie qui aurait mérité plus de participants. Avis aux amateurs!

Samedi prochain, c’est du côté de Bottens que tout le club a rendez-vous pour la traditionnelle Rando des patates! A ne rater sous aucun prétexte!