Décidément il y aura une constante en ce début de saison 2016, c’est de ne pas être gêné par la poussière…
L’étape de la Coupe suisse de Gränichen s’est déroulé dans des conditions très compliquées. Le parcours détrempé, glissant, technique a souhait a obligé les coureurs a faire des miracles pour rester sur le vélo et éviter la chute ou l’incident technique. La course a donc ressemblé passablement à une loterie notamment pour les catégories courant le dimanche.

Notre habituelle petite troupe de coureurs de Coupe Suisse avait bien entendu fait le déplacement en Argovie, haut lieu du VTT suisse.
Au chapitre des résultats, c’est une fois encore Loris qui réussit la meilleure sortie avec un excellent 3ème rang.

Outre ce magnifique podium, tous les coureurs du VC Echallens ont joué le va-tout avec leurs tripes et le maximum de courage. Au chapitre des bonnes surprises, on notera l’excellent retour de Lionel qui, même s’il s’est arrêté après 2 tours pour soulager son genou, a malgré tout montré ses excellentes prédispositions. Romain et Arnaud ont montré leurs progrès en effectuant une course très solide. Toujours en U15, Mélissa termine à la 4ème place, prouvant ainsi ses belles qualités sur ce parcours gras à souhait. Toujours en U15, relevons encore la superbe 12ème place de Guillaume particulièrement à son aise dans ces conditions humides.

En U19, Axel et Xavier continuent à gagner en confiance même si leurs résultats purs sont encore loin des meilleurs dans cette catégorie très relevée. En terme de confiance, on dira que celle de Yanick n’aura pas trop souffert de ses nouvelles déconvenues techniques. La forme du jour était là… pas le matériel…

Quant à Léna, pas vraiment dans un bon jour, elle termine à une 7ème place, non sans s’être battue jusqu’au bout pour la 4ème place.

Résultats de nos coureurs:

Nom

Catégorie

Rang

Mélissa Rouiller

U15

4ème

Guillaume Haldimann

U15

12ème

Romain Ruchat

U15

49ème

Arnaud Ruchat

U15

51ème

Loris Rouiller

U17

3ème

Xavier Noverraz

U19

45ème

Axel Ruchat

U19

48ème

Léna Mettraux

U19

7ème

Lionel Fasel

U23

Ab

Yanick Ben Achour

U23

Ab

Patrice Martignier

Amateurs

13ème