Samedi c’est plus de 30 personnes qui ont osé bravé le déluge pour participé à la reconnaissance du parcours des championnats suisses. Bien entourés par les membres du VCE dans le rôle de guides, ils ont pris leurs marques sur ce parcours qui devrait être très sélectif. De quoi assurer le spectacle. et si les conditions devaient ressembler à celle de ce samedi, on verra alors des guerriers dans la forêt d’Echallens. Merci encore à toutes les membres du VCE présents aussi bien sur le vélo qu’au ravitaillement! Et milles mercis aux nombreuses mains qui ont travaillé d’arrache-pieds vendredi pour poser les plaques dans les montées afin d’assurer le passage dans les montées.

Pendant ce temps, Léna participait à une manche de juniors world cup sur route en Allemagne à Albstadt. Un critérium, un contre-la-montre, 1/2 étape et une étape pour un magnfique 12ème rang au classement final, première suisse. De quoi être satisfaite de son déplacement en attendant les championnats suisses à Martigny dans une dizaine de jours.

Toujours sur route, on a appris la fantastique victoire de Loris sur le Grand Prix de Gippingen en U17. Pour un jeune qui dit ne pas aimer cette discipline, c’est pas trop mal!

En VTT, les coureurs avaient rendez-vous à Estavayer pour l’Elsa Bike. Une météo pas trop pourrie pour d’excellents résultats de nos jeunes coureurs. En effet Xavier termine 4ème en catégorie juniors (14ème au scratch sur les 30km). Quant à Yanick, il finit 20ème, 6ème de sa catégorie. Magnifique pour ces 2 coureurs!

Ci-dessous l’ensemble des résultats de nos coureurs (en espérant avoir oublié personne!)

Nom

Catégorie

Classement

Vincent Roth

U17

19ème

Maxime Fasel

U17

20ème

Romain Gattlen

U17

48ème

Xavier Noverraz

U19

4ème

Yanick Ben Achour

Hommes

6ème

Samuel Prieto

Hommes

9ème

Christian fasel

Populaires 3

22ème

Steve Meylan

Populaire 1

44ème

Antoine Gerber

Populaire 3

84ème

Nathalie Fasel

Dames 2

19ème