Léna Mettraux a vécu deux deux soirées particulièrement émotionnelles à l’occasion des championnats d’Europe de cyclisme sur piste à Grenchen. Vendredi, dans l’épreuve de la course aux points, elle a vécu un énorme ascenseur émotionnel, avec l’appui d’un public en feu! D’abord au bord du gouffre après avoir perdu un tour sur une grosse erreur de placement, elle n’a rien lâché et s’est remis dans la course en allant reprendre un tour au peloton au bout de l’effort, avec l’appui d’un public entièrement acquis à sa cause! Au final, elle termine à une 11ème place bien frustrante si l’on pense qu’elle aurait fini sur le podium sans cette erreur de début d’épreuve.

Cette frustration a certainement été l’un des moteurs samedi à l’occasion de la Madison. Engagée dans une course légèrement débridée en compagnie de Michèle Andres, les deux suissesses ont tout donné pour prendre un tour et gagner quelques points au passage. Une détermination et une ambition qui leur a permis d’aller chercher une extraordinaire 4ème place fêtée autant qu’une médaille dans le clan suisse tellement elle est significative d’un changement de comportement chez ces filles. Et qui sait, le départ de nouvelles ambitions donnant le droit de rêver grand! Bravo à Léna et sa camarade Michèle pour avoir su soulever le public de Grenchen!

Au niveau du club, et derrière ces résultats de haut niveau, voici les news de nos coureurs:

  • Nouvelle victoire de Loris Rouiller sur une manche de la Coupe de France de cyclocross. Cette fois-ci, on en est sûr, il est en GRANDE FORME!!!
  • Belle performance de Florent Baillif, 18ème de la manche suisse d’Enduro à Lötschenthal. Il concrétise de la meilleure des manières après sa 12ème place du week-end passé à l’occasion de la ChauXmont SuperD de Neuchâtel. De qui finir sa saiosn sur une super note!
  • Xavier Morandi s’est mis en évidence en France à l’occasion de la Haute route Ventoux Compact, une course sur route en 3 étapes. Avec une victoire lors de la première étape, elle termine 2ème du classement général final! ça s’appelle montrer le maillot!
  • Ce samedi 9 octobre s’est déroulé à Orbe le traditionnel Prix Wanner, un contre-la-montre de 24,5km. On y retrouve nos spécialistes bien en verve, comme d’habitude oserais-je dire. Félicitations à Anna Kiesenhofer, 1ère Dame, 16ème au scratch, Olivier Zingg, 6ème, Vincent Roth, 13ème et Claude Simon, 75ème et 33ème de sa catégorie.
  • On se répète: ça sent la fin de saison! La preuve? Le Roc D’azur a eu lieu ce dimanche! On y retrouve nos coureurs les plus motivés pour un dernier tour de piste. Bravo à: Sylvain Robert, 126ème au scratch, 38ème de sa catégorie, le plus vaudois des coureurs français, Samuel Prieto, 201ème au scratch, 66ème Masters1, Lilian Jaccard, 312ème, 65ème Masters2, Patrick Dind, 314ème, 66ème Masters2, Jean-Luc Noël, 386ème et 40ème Masters 3. On retrouve également Jean-Luc à la 101ème place du Masters Rock mais également Loïc, 109ème sur le Marathon mais aussi 2ème de la course spectacle dans les rues de Roquebrunne avec Nicolas Lüthi, son patron. Enfin, Ewan finit 30ème de sa catégorie Minimes! Un grand bravo à tous et à Filippo Colombo, vainqueur du Roc 2021
  • Si nos jeunes coureurs ont terminé officiellement leur saison de vélo la semaine passée à l’occasion de la TwinBike ou de la Coupe suisse de Schaan, on en retrouve quelques uns en course à pieds sur la Verticale du Suchet. Avec de sacrés performances…. Regardez plutôt:
NomsTemps de montéeScratchRésult catég.
Jason Langenegger38:107ème6ème
Xavier Noverraz41:0819ème11ème
Baptiste Houriet44:3733ème2ème
Loïc Schertenleib47:1545ème4ème
Joël Schertenleib50: 4166ème27ème
Eloïse Houriet54:5198ème1ère
Thomas Schertenleib58:21111ème11ème
Lyvia Schertenleib1:15:39172ème17ème