Si la Twin Bike a mobilisé l’ensemble des forces du VCE, il n’en reste pas moins que nos coureurs élites ont effectué des courses à travers la Suisse et l’Europe.

La dernière manche de la Coupe suisse de VTT a eu lieu à Schaan, au Liechtenstein. Peu de coureurs du VCE avaient fait le déplacement sur un parcours réputé dur physiquement! Eloïse Houriet termine 14ème. Une place lui permettant de finir à la 10ème place du classement général de la Coupe de Suisse. Meilleure romande, elle se positionne comme une valeur sûre de sa volée! Baptiste Houriet et Luca Bovet, engagés dans la catégorie très relevée des Cadets terminent respectivement 52 et 55ème. Au classement général, on les retrouve au 48ème rang pour Baptiste et au 59ème rang pour Luca (avec 2 courses de moins toutefois!). Un grand bravo à tous les 3 pour leurs résultats dans cette série nationale!

Toujours en VTT mais en France, Loïc Noël était engagé sur la Transvésubienne, une course longue et technique. Après un départ en fanfare lui permettant d’espérer un top 10, il a été malheureusement victime d’une grosse chute en descente qui l’a contraint à l’abandon. On lui souhaite un prompt rétablissement!

Victoire de Loris Rouiller: Nouvelle très positive du côté du cyclo-cross avec la double victoire de Loris lors de la première manche de la Coupe de France d’abord en Elites puis le lendemain dans le peloton Espoirs. Très motivé en ce début d’année, Loris commence sa saison de la meilleure des manières! Bravo à lui!!!

Sur piste, Léna Mettraux a participé aux 3 Jours d’Aigle. Cette édition lui a permis de prendre ses marques avant les Championnats d’Europe de Grenchen de la semaine prochaine. Engagée dans diverses courses, elle a connu des fortunes diverses. On retiendra notamment sa 4ème place de la Madison en compagnie de Michelle Andres lors de la 3ème soirée ainsi que sa 11ème place à la Course au points, deux disciplines sur lesquelles elle risque d’être engagée d’ici quelques jours!

Enfin, 3 de nos coureurs ont participé aux championnats romands de contre-la-Montre. Dans le cadre du Chrono de la Sionge, notre Championne olympique, Anna Kiesenhofer a gagné avec une belle avance chez les dames, réussissant en passant le 14ème temps du jour, toutes catégories confondues! Dans la catégorie Elites Hommes, on retrouve Olivier Zingg à la 4ème place et Vincent Roth, 20ème.

Bravo à tous ces coureurs, la fierté du VCE.