Il y a des jours plus propices que d’autres pour commencer sa saison de VTT. Samedi 1er mai sera à noter comme l’une des manches les plus froides et humides de l’année. Et comme cette première manche se déroulait à Loèche-les-Bains, inutile de dire que les doudounes étaient de sortie pour cette première manche de la Coupe suisse de VTT.

Une petite mais bien vaillante délégation du VCE avait fait le déplacement de la station valaisanne pour tester ses sensations sur un parcours physiques et rendu bien glissant par la pluie des derniers jours. Pour certains c’était même une grande première et l’excitation était bien palpable dans les rangs des jaunes et noirs.

Chez les U9, on notera la toute belle 6ème place de Nora Lovey pour sa grande première à ce niveau! Malheureusement son frère Lohan n’a pas pu prendre le départ suite à une petite chute lors de la reconnaissance du matin. A coup sûr il sera d’attaque pour la prochaine manche de Gstaad!

Idem pour Kélia, la grande soeur qui, après un excellent départ a subit une chute qui l’a empêché de passer la ligne d’arrivée, mais ouf, plus de peur que de mal! Dans cette catégorie des U13, on retrouve également Eloïse Houriet qui termine à une prometteuse 9ème place ainsi que Mathéo Rittmeyer, 24ème dans une catégorie où il fait partie des plus jeune!

Chez les U15, le VCE était représenté par Loïc Schertenleib qui prenait également part à sa première course nationale. Une première arrosée et éprouvante qu’il termine à la 63ème place. On retrouve également Ewan Dind, 77ème, de retour de blessure après sa grosse fracture de cet hiver!

Enfin chez les U17, nos deux avions de chasses, Baptiste Houriet et Luca Bovet n’ont rien pu faire dans ces conditions. Dans une catégorie très relevée, très internationale, ils terminent respectivement 67ème et 92ème (115 coureurs au départ). Nul doute qu’ils auront à coeur de faire mieux lors des prochaines manches!

Une prochaine manche qui aura donc lieu à Gstaad le 29 mai et qui permettra également de distribuer les titres nationaux. Le rendez-vous est pris!

A noter également pour ce week-end, l’excellente 2ème place de Luca Combebias dans la 5ème de course de côte fribourgeoise battu uniquement par le belge Frank Claes, excellent vététiste belge de classe internationale ainsi que la 7ème place d’Olivier Zingg au contre-la-montre de Krauchthal gagné par l’ancien coureur professionnel Marcel Wyss.