Albstadt, première étape 2021 de la Coupe du Monde de VTT! En cette année olympique (enfin, on espère que ce sera le cas!), les ténors sont déjà prêts à en découdre afin de finaliser leur billet pour Tokyo. Les conséquences directes sont une hausse importante du niveau général… Les places sont chers. De plus, c’est le retour à la haute compétition pour tous après une année 2020 blanche, aussi les loups sont affamés. Dans ce contexte, difficile de se faire une place et il faut être au top de sa forme pour avoir sa place dans le ghota mondial.

Loris faisait son retour à la compétition après sa saison de cyclocross mitigée. Dans sa catégorie U23 où les Suisses ont brillé (5 dans le Top10, 9 dans le Top20!), Loris n’a pas pu se mêler aux meilleurs et termine 40ème. La saison est longue et il lui reste encore beaucoup d’occasions de briller et de montrer son niveau réel!

Décidément, ce week-end n’était pas très propice aux coureurs du VCE. En effet, Léna a vécu une course bien difficile en Espagne. Engagée avec son équipe Andy Schleck – Immo Losch dans une course par étapes à Valence (ESP) , elle s’est retrouvé dans une grosse galère suite à un problème mécanique. Obligée à faire une longue poursuite pour rejoindre le peloton, elle a dû s’avouer vaincue et s’est résolue à abandonner lors de cette malheureuse 2ème étape. Pour elle aussi la saison sera longue et les occasions nombreuses!

Plus prêt de chez nous, on retrouve nos grimpeurs engagés sur la 6ème manche des Montées fribourgeoises. Bravos à Lucas Combebias, 6ème au scratch et Xavier Morandi, 15ème.

Derrière, la relève se prépare gentiment. J’en veux pour preuve le nombre important d’enfants présents aux entraînements du samedi matin et les extras de nos frelons, le groupe du futur! L’avenir est rose!!!