Voilà de quoi raffermir le moral des cyclistes du VC Echallens. Malgré des conditions peu favorables à la pratique de notre beau sport, nos couleurs ont été bien mises en évidence durant ce long week-end de l’Ascension.

A l’occasion de la dernière des Montées fribourgoises, on a assisté à 2 podiums de la part de Lucas Combebias, 3ème au scratch et Luca Bovet, 3ème juniors (18ème au scratch). Une belle prestation encore renforcée par l’excellente 11ème place (14ème au scratch) de Xavier Morandi. Bravo à nos trois grimpeurs!

Magnifique podium également de la part d’Olivier Zingg sur le contre-la-montre de Langnau à plus de 51 km de moyenne. Une sacrée performance!

Enfin, last but not least, Loris courrait la deuxième manche de la Coupe du Monde de VTT à Nove Mesto, une des pistes les plus techniques de cross-country. Après sa déception d’Albstadt, il avait à coeur de montrer l’étendue de ses capacités. Parti avec le dossard 78, son départ fut un peu laborieux. D’abord coincé aux alentours de la 40ème place, il réussit une belle remontée jusqu’au 24ème rang final grâce à ces deux derniers tours plus en rapport avec son potentiel! Une performance qui doit lui faire du bien au moral!

Tout le monde se réjouit maintenant de retrouver un peu de normalité et des courses attractives, notamment les championnats suisses qui se dérouleront dès fin mai. Alors à fond dans la préparation de cette période importante!