La belle saison s’éloigne gentiment et avec elle les courses de la coupe romande, la Garmin Bike Cup. En général le Roc du Littoral est une course du printemps mais pour 2021, cela coïncide donc avec la fin de ce calendrier. Plusieurs de nos jeunes coureurs avaient de grosse attente et envie ce dimanche et ceci malgré une météo une fois de plus compliquée.

En effet, ils jouaient aussi bien une belle place dans la course mais également le classement général. Voici donc le classement de nos coureurs que l’on peut particulièrement féliciter pour leur brillants résultats tout au long de la saison! Le VC Echallens est fier d’avoir cette petite troupe de motivés qui montrent notre maillot dans toute la suisse romande! Ils représentent l’avenir et qui sait, parmi eux se trouvent le futur champion qui fera une carrière internationale! Merci également aux parents pour leur investissement!

CatégoriesNomClass. RocClass. général
Soft FillesNora Lovey6ème2ème
Soft GarçonsTimoté Randin11ème20ème
Mathieu Jaccard1er
Cross FillesTiméa Truan5ème5ème
Cross GarçonsLohan Lovey5ème5ème
Samuel Truan7ème6ème
Hugo Randin11ème21ème
Rock FillesKelia Lovey2ème3ème
Eloïse Houriet1ère
Laure Jaccard5ème
Méga GarçonsRomain Glassey8ème7ème
Harry Truan13ème13ème
Loïc Schertenleib2ème3ème
CadetsLuca Bovet1er
Baptiste Houriet6ème
Dames XCAnne Lovey1ère
Hommes XCLoïc Noël3ème7ème
Masters 1 XCSamuel Prieto12ème18ème
Masters 2 XCLilian Jaccard7ème
PopulairePhilippe Ruedin2ème

Dimanche se déroulait également les finales de la Swiss Bike Cup à Lugano. Courue sur un format particulier en ville, cette course spectaculaire permet de fêter les meilleurs de chaque catégorie même si cette saison pas vraiment comme les autres se finira officiellement la saison prochaine du côté de Schaan avec une compétition déplacée dans le calendrier.

Seuls Eloïse et Baptiste avait fait le déplacement tessinois! Ils terminent respectivement 11ème et 30ème. De beaux classements qui mettent en lumière leur travail de cette saison! Bravo à ces deux coureurs!

Pour Loris Rouiller, le début de la saison suisse de cyclocross se déroulait du côté d’Illnau. Notre coureur termine 9ème, 4ème suisse! On lui souhaite plein succès pour cette nouvelle saison de cyclo!

Enfin, notons encore la sélection de Léna Mettraux pour les Européens de Piste qui auront lieu à Grenchen à partir du 5 octobre. Elle participera également aux 3 jours d’Aigle le week-end prochain. Alors si vous voulez voir du spectacle et vivre des courses intenses, venez découvrir le cyclisme sur piste de haut niveau en ces 2 occasions!

Rendez-vous également samedi prochain à Echallens pour la 3ème édition de la Twin Bike qui s’annonce intense!