L’Ecole de cyclisme avait prévu d’organiser un camp à l’occasion de ce long week-end du Jeûne. Las, les circonstances n’ont pas permis la réalisation de celui-ci et ces journées se sont changées en deux sorties bien distinctes:

  • Une belle journée ensoleillée au Swiss Bike Park à Oberried
  • Une belle course pluvieuse du côté de Vallorbe.

Samedi, une belle brochette de jeunes sont donc venus découvrir les installations somptueuses du Swiss Bike Park. Niché dans la campagne bernoise, ce lieu destiné à toutes les pratiques du VTT permet de tester du Pump Track, des sauts sur tapis gonflants ou diverses lignes de cross country. Encadrés par Lionel, Yanick, Quentin, ils ont effectué en une journée des progrès impressionnants sur ces infrastructures bien pensées! Bref… une magnifique journée à refaire rapidement!

DImanche, la météo avait décidé de jouer un tour aux organisateurs de la Jura Bike Marathon de Vallorbe. La pluie a été de la fête dès les premières lueurs du jour et ne s’est arrêtée qu’à la fin des courses… Il fallait un mental de guerrier pour se lancer sur les longues distances et plusieurs ont décidé d’arrêter après la froide descente du Suchet. A voir les visages des coureurs à l’arrivée, ils se souviendront longtemps de leur sortie sur les hauts de Vallorbe. Outres les adultes, la jolie cohorte de jeunes du VCE a une fois encore truster les premières places de leur catégorie. Avec les victoires d’Eloïse, de Luca, les podiums de Justine, Baptiste, Aurélien et surtout une belle quantité de Top 10, le VCE aura réussi sa campagne de septembre! Un tout grand bravo à tous les coureurs qui ont bravé les éléments pour montrer les couleurs du VCE même dans ces conditions! Un Immense MERCI aux bénévoles qui ont encadré, encouragé, réchauffé les coureurs tout au long de la journée! Merci donc Florence, Camille, Hervé, Yanick, Lionel, Julien et Quentin pour votre super travail!

Ci-dessous l’ensemble des résultats de nos coureurs:

CatégoriesNomsClassements
Poussins FillesClem Freymond7ème
Soft FillesNora Lovey5ème
Soft GarçonsMathieu Jaccard2ème
Colin Freymond10ème
Timoté Randin12ème
Cross FillesTiméa Truan4ème
Lola Freymond7ème
Cross GarçonsHugo Randin9ème
Lohan Lovey15ème
Samuel Truan16ème
Thibault Laurent20ème
Nathan Passard21ème
Rock FillesEloïse Houriet1ère
Kelia Lovey4ème
Laure Jaccard7ème
Rock GarçonsMartin Melchior13ème
Thomas Schertenleib17ème
Loric Rütschmann19ème
Gaël Cruchon20ème
Méga GarçonsLoïc Schertenleib4ème
Romain Glassey8ème
Rémi Wüthrich15ème
Harry Truan17ème
Cadets Luca Bovet1er
Baptiste Houriet3ème
Paul Grosse12ème
Populaire DamesJustine Ramu3ème
Populaire HommesAurélien Trolliet3ème
XC Masters 1Steve Meylan17ème
XC Masters 2Lilian Jaccard6ème
Patrick Dind9ème
XC SeniorsJean-Christophe Wüthrich5ème
XCM Masters 1Guillaume Payot4ème
XCM SéniorsJean-Luc NoëlAb.

Samedi du Jeûne coïncide également avec le traditionnel Open Bike de Grandvillard. On notera les excellents résultats de Xavier Morandi, 4ème sur le parcours de 23km, le 14ème rang de Frédéric Glassey, le 22ème d’Antoine Gerber toujours sur le petit parcours. Sur le grand parcours de 46km, on notera le beau 9ème rang de Samuel Prieto. Enfin, dans la catégorie des Mégas, Romain Glassey finit 9ème!

Du côté des internationaux, Vincent Roth a participé à Liège-Bastogne-Liège U23. Malheureusement il n’a pu finir mais belle expérience pour lui à n’en pas douter! Léna Mettraux était engagée aux Grand pris D’isbergues dans le Nord de la France. Elle finit 41ème, dans le peloton principal après avoir participé au placement pour le sprint d’une de ses coéquipières!

Enfin notre enduriste Florent Baillif, a participé à la Manche d’Enduro World Series à Finale Ligure. Il termine 125ème mais certainement heureux d’avoir pu participer à ce type d’épreuve dans un cadre si relevé!