On avait laissé nos jeunes coureurs de la Trans neuchâteloise juste avant la dernière manche se déroulant dans la région du Locle. On peut dire qu’ils ont mis à profit cette ultime course, se mettant en évidence grâce à leurs excellents résultats. On notera bien entendu la magnifique victoire de Loïc Noël au scratch. Une victoire qui fait du bien au moral. Quant aux jeunes Lovey, ils ont continué leur moisson de podium! Voici donc l’ensemble des résultats de nos coureurs:

CatégoriesNomsPrénomsRang courseRang final
AdultesNoëlLoïc1er 2ème
TruanStéphane41ème (10ème Masters 2) 9ème
MaugeriLoris56ème (21ème Elites)
Jaccard Lilian65ème (14ème Masters 2)
DindEwan72ème (5ème Cadets)
DindPatrick100ème (24ème Masters 2)
PascheLaurent116ème (27ème Masters 2)
PascheThomas147ème (12ème Cadets)
Cross F.LoveyNora4ème3ème
Cross G.Lovey Lohan2ème2ème
Rock F.LoveyKelia2ème2ème
Rock G.TruanSamuel12ème12ème

Dimanche 3 se déroulait la BergiBike qui faisait également office de championnats suisses de marathon. Samuel Prieto, engagé chez les licenciés fait le meilleur résultat pour nos couleurs avec une 24ème place dans un excellent temps! Chez les populaires, on retrouve Jean-Luc Noël, 68ème scratch. Enfin, sur le plus petit parcours de 38km, Patrick Dind termine 10ème et son fils Ewan, 9ème en juniors, lui qui n’est que cadets… Bravo à tous!

Du côté de la route, on retrouve Vincent Roth au départ des Championnats suisses U23. Se déroulant au Luxembourg car en partenariat avec ce pays et l’Allemagne, Vincent a pris l’initiative durant la course mais l’a payé à la fin. Il termine 20ème… un peu déçu par le résultat mais renforcé dans ses sensations et sa confiance, ça va finir par payer!

La première partie de la saison se termine donc. Place à l’été et à la préparation des grands rendez-vous européens pour certains ou Grand Raid pour d’autres!