Le Tour de France faisait une petite visite sur sol vaudois, l’occasion pour tous les mordus de voir de près cette incroyable machine qu’est le Tour!

5 membres du VCE ont eu même le droit de tester la montée finale dans Lausanne quelques heures avant la caravane et les coureurs mais suffisamment tard pour avoir un public chaleureux au bord de la route. Une belle expérience qui laissera des supers souvenirs.

DImanche, à l’occasion de l’étape Aigle-Châtel, c’est Loïc Schertenleib qui a vécu le Tour de l’intérieur en participant à l’étape en tant qu’invité dans un groupe de cadets et juniors représentants l’avenir des coureurs romands. Une expérience incroyable certainement car monter le Pas de Morgins devant tout le public du Tour doit donner la chair de poule à n’importe quel cycliste! En tout cas Loïc a fait le show en allant chercher le maillot virtuel du meilleur grimpeur au passage au somment de Morgins!

N’oublions pas non plus que samedi se déroulait la Glèbe Bike, 8ème manche de la West Bike Cup. Les traditionnels coureurs du VCE étaient donc bien présents pour cette manche au parcours bien sympa! Comme d’habitude on notera les excellents résultats de nos plus jeunes avec notamment les podiums de Timoté Randin, Mathieu Jaccard et de Lohan Lovey, qui gagne sa catégorie de la plus belle des manières!

Bravo à tous nos valeureux coureurs dont vous trouverez, ci-dessous les résultats:

CatNomPrénomClass.
Soft G.RandinTimoté3ème
Cross F.LoveyNora9ème
LoveyLohan1er
JaccardMathieu3ème
Rock F.LoveyKelia5ème
JaccardLaure7ème
Rock G.RandinHugo18ème
Méga F.HourietEloïse5ème
CadetsSchertenleibLoïc4ème
Populaires D.ZürcherFlorence4ème
XC Masters 2JaccardLilian15ème
XC SéniorsNoëlJean-Luc11ème