On avait laissé un peu de côté nos compétiteurs pour se consacrer à la Rando des Blés mais revenons quelques jours en arrière pour une petite compilation des résultats de nos jeunes athlètes:

  • Trans Neuchâteloise: Cette compétition qui se déroule sur sur 5 manches les mercredis soirs à travers les montagnes neuchâteloises terminera ce mercredi soir au Locle. Actuellement on notera les excellents classements de Loïc Noël, 3ème au classement général Elites, de Stéphane Truan, 9ème chez les Masters 2, de Nora, 3ème et de Lohan, 2ème en Cross, de Kélia, 3ème, de Timéa, 7ème et de Samuel, 13ème en Rock ainsi que de Harry, 5ème en Méga. Bref, une multitude de Top10 à relever!
  • Vincent Roth: Notre jeune élite continue sa progression en prenant part à des courses relevées notamment en France. Nous l’avions laissé sur une excellente performance du côté de Paris-Troyes. Puis ce fut le tour de GP de Gippingen, où, après plusieurs tentatives malheureuses pour prendre l’échappée, il termine 42ème. Puis, Vincent est couru une course par étapes dans le Beaujolais, qui l’a vu malheureusement terminer sur le bitume. Par chance celui-ci ne s’est pas blessé gravement et à pu terminer l’épreuve à la 73ème place! Enfin, notre coureur de pointe a participé brillamment aux championnats suisses ce week-end à Steinmaur. Même s’il n’a pu terminé l’épreuve, il s’est particulièrement illustré en prenant l’échappée qui a permis à Robin Froidevaux de gagner le titre! Un grand bravo à Vincent pour ce tour de force!
  • En parlant des Championnats suisses sur route, relevons les jolies performances de nos deux cadets: Luca Bovet, 12ème dans le peloton qui arrive pour le titre et Loïc Schertenleib, 20ème dans le 2ème groupe! A noter également la présence de Léna Mettraux au départ de la course des élites dames. Hélas, elle n’a pu rallier l’arrivée et a dû abandonner! Après son retrait du Tour de Suisse après un contrôle positif au Covid dans son équipe, le mois de juin ne lui laissera pas un souvenir impérissable!
  • Le week-end précédent se déroulait également la manche de Coupe Suisse de VTT à Gränichen. Courue sous un soleil de plomb, elle n’a pas permis à nos coureurs de se mettre en évidence loin sans faut! Tous sont restés bien au-delà de ce qu’ils nous avaient montré ces dernières semaines! On notera donc la 31 place de Baptiste Houriet, qui a été au bout de lui-même au point de tomber dans les pommes une fois la ligne d’arrivée passée, de Kélia, 17ème, de Lohan, 21ème.
  • Le Raid évolénard a lieu depuis des années le même dimanche que la Rando, aussi le peloton des jaunes et noirs n’est que rarement très fourni. Toutefois on peut féliciter les coureurs qui ont fait le déplacement du Val D’hérens. Ci-dessous les résultats de nos coureurs:
Cat.NomPrénomRang
Cross F.LoveyNora8ème
Cross G.LoveyLohan1er
JaccardMathieu3ème
Rock F.LoveyKélia4ème
JaccardLaure8ème
TruanTiméa10ème
Rock G.MelchiorMartin18ème
TruanSamuel19ème
Méga G.TruanHarry9ème
XC Dames 2LoveyAnne1er
XC HommesMaugeriLoris6ème
XC Masters 2TruanSamuel9ème
JaccardLilian13ème
RittmeyerBlaise26ème
XCM Masters 2MelchiorSébastien21ème