La Rando signait son grand retour à l’occasion de cette année 2022. Après une année sans Rando en 2020 puis une version « petit format » en 2021, La Rando retrouvait ses classiques avec le retour d’une place de fête et bien entendu ce qui fait l’ADN de notre manifestation: Son incroyable broche géante remplie de savoureux rôtis!

Une 19ème édition des plus réussies qui a retrouvé son publique avec plus de 850 participants en ce beau dimanche estival. De chaleur il en a été question et l’on sait que cela aura retenu des personnes et notamment des familles. Mais à voir le plaisir des gens au retour sur la Place des 3 Sapins, il faut croire que la Rando des Blés correspond toujours à la demande des gens!

Cette année a permis également de découvrir une nouvelle animation qui restera certainement un must les prochaines années: Le championnat du Gros-de-Vaud de « coince-coince ». Ce jeu qui consiste à rester le plus longtemps en équilibre sur son vélo dans une petite surface. Des poules spectaculaires de 4 compétiteurs qui ont permis aux vainqueurs de se qualifier directement pour les Mondiaux qui auront lieu à Champéry en septembre! Organisé par notre partenaire Riderscave de Poliez-Pittet, elle a enchanté le public et dynamisé la moiteur de l’après-midi!

En 2023, nous fêterons donc le 20ème anniversaire de notre Rando. Le Comité planche bien sûr déjà sur cette fête du vélo qui verra un renouvellement de tous ses parcours! On Vous donne donc d’ores et déjà rendez-vous le 18 juin 2023 pour cette édition anniversaire!

Mais avant tout, nous tenons à remercier tous les participants pour leur chaleureuse présence mais aussi nos généreux et si fidèles partenaires, la Commune d’Echallens pour leur soutien indispensable et bien sûr nos nombreux bénévoles, petites mains obligatoires pour la bonne gestion de cet événement! Un tout grand merci à tous! Vive la Rando des Blés!!!!