Un grand Raid bien chaud et une étuve bâloise
Publié le 20 août 2023 par Vincent Mettraux
Comme toujours, le 3ème week-end d’août est dédié au VTT. Même les routiers profitent parfois de cette date pour faire un petit saut sur les sentiers notamment sur le Grand Raid qui correspond bien aux qualités des routiers!
Comme toujours, le VCE était bien représenté sur les différents départs proposés par l’organisation qui essaie des choses afin de contrer l’érosion des inscriptions. On notera notamment une jolie idée pour les U13 et U15 avec un parcours de 16km reliant les hauts de Vercorin à Grimentz. Cette édition restera dans les annales pour sa météo bien chaude. Les départs matinaux auront permis aux coureurs de ne pas trop souffrir mais dès l’arrivée du généreux soleil, les participants auront subit. Preuve en est les nombreuses crampes constatées dans le Pas de Lona.
Nos coureurs n’auront pas démérité et les résultats l’attestent: Un grand coup de chapeau à tous pour ce moment de sport populaire intense! Vous avez puisé dans vos réserves pour passer ce lieu mythique du Pas et ce fut un plaisir pour le petit staff de supporters jaunes et noirs de vous y accompagner!
Du côté de Bâle, on retrouve nos jeunes coureurs de Coupe suisse. Dans l’arène de Muttenz, les coureurs ont pris la vague de chaleur de plein fouet! Difficile de courir dans ces conditions et nos jeunes ont vécu deux journées difficiles!
Thomas Schertenleib a subit un gros coup de chaleur et termine 59ème. Dans cette même course, on notera l’abandon d’Eloïse Houriet… Loïc Schertenleib, lui a également dû abandonner très vite mais après un fait de course puisqu’il s’est fait sectionner son câble de vitesse après un accrochage dans les premiers mètres de course! La poisse! Quant à Baptiste Houriet, il termine 46ème chez les Juniors.