Publié le

Championnats suisses de VTT à Leysin et première du côté de Payerne

Honneur aux vététistes ce week-end avec les championnats suisses en terre vaudoise. En effet, Leysin s’offrait une grande première avec cette manifestation nationale. On notera que les infrastructures et le site proposé aux coureurs s’y prêtaient formidablement bien et que tous ont particulièrement aimé le site de course, grand, aéré mais facile d’accès! Une réussite! Quant au parcours, il a été rendu particulièrement technique le dimanche suite aux intempéries de la nuit. Heureusement, il aura laissé une bonne impression le samedi en étant relativement sec sur l’ensemble du parcours.

Plusieurs coureurs du VCE s’étaient déplacés dans le Chablais pour en découdre lors de ses joutes nationales. En U15, on retrouve une Eloïse Houriet pas dans un grand jour hélas. Mal en jambes et un peu perdue dans ce peloton, elle ne termine que 22ème, un peu déçue de sa prestation. Mais pour sûr, nous la retrouverons conquérante dès la prochaine course. Chez les garçons, nos jeunes novices, Arno Bovet et Thomas Schertenleib ont effectué une course solide et sérieuse. Toujours en apprentissage à ce niveau, ils terminent respectivement 61 et 62ème dans ce peloton d’une huitantaine de coureurs. Enfin, chez les cadets, notre quatuor a fait une splendide performance d’ensemble! En effet, tous les 4 ont amélioré leur position de départ et même de belle façon pour certains:

Baptiste, l’homme en forme du moment prend une magnifique 15ème place tout proche d’un top 10 qui lui tend les bras. Luca Bovet, termine pour sa part 26ème. Un résultat qui le déçoit car il sent qu’il n’arrive pas complètement à exploiter l’ensemble de son potentiel physique. Cette frustration sera certainement un moteur supplémentaire lors des championnats suisses sur route dans 2 semaines. On compte sur lui pour nous créer un bel exploit! Loïc Schertenleib a fini sa course exténué mais avec un gros sourire! 31ème, il signe son meilleur résultat national après une belle bagarre et un beau retour! Enfin, dernier des Mousquetaires, Evan Dind finit 62ème mais son résultat ne reflète en rien sa course solide et régulière!

Dimanche, Loïc Noël a pris le départ chez les Masters. Hauteur d’une super course qui le voit terminer au 2ème rang devant son patron Nicolas Lüthi, Loïc ne montera pas sur le podium après une erreur de catégorie, car, selon le règlement, il aurait dû prendre le départ chez les élites. Dommage, mais rien de catastrophique pour notre homme-à tout-faire qui sort rassuré sur sa forme actuelle! Autres coureurs au départ dans la très relevée catégorie U23, Loris Rouiller finit 21ème après avoir perdu passablement de places dans les derniers tours. Un classement qui ne le satisfait certainement pas! Enfin Guillaume Haldimann finit 40ème pour sa première course à ce niveau depuis longtemps!

Un tout grand bravos à tous ces coureurs qui montrent fièrement les couleurs de notre Club!

A l’étage romand, c’est du côté de nos amis payernois que les roues étaient tournées avec la première édition de l’Elitec Bike Broye, nouvelle course s’ajoutant au calendrier romand de la West Bike Cup. On y retrouve nos coureurs régionaux bien en évidence dans les différentes catégories et notamment nos plus jeunes comme le montre les résultats ci-dessous. Avec deux victoires, un doublé, 5 podiums, 10 Top10, le maillot jaune et noir a été montré avec fierté! Bravo à tous!

U9Timoté Randin2ème
U11 FNora Lovey11ème
U11GLohan Lovey1er
Mathieu Jaccard2ème
U13 FKelia Lovey1ère
Timéa Truan9ème
U13 GHugo Randin19ème
Samuel Truan20ème
U15 GHarry Truan11ème
Popu DamesJustine Ramu3ème
Florence Zürcher5ème
XC Masters1Joël Débieux8ème
XC Masters 2Stéphane Truan8ème
Etienne Dutoit26ème
XCM Masters 2Lilian Jaccard11ème
XCM SéniorsJean-Luc Noël9ème

Pour compléter ce tour d’horizon, L’enduriste Florent Baillif courrait la première manche de la Coupe du Monde d’Enduro en Ecosse. Il termine 128ème dans un contexte international et professionnel! Quant à Vincent Roth, il finit à une belle 45ème sur la classique Paris-Troyes. Impec!

Publié le

Le long week-end de l’Ascension propice au VCE

Si toutes les performances n’ont pas été au top des attentes de nos coureurs, nous pouvons quand même fêter d’excellentes performances et une grande première avec un podium mondial dans un sport encore peu connu!¨Loïc Noël, notre touche à tout, a réussi l’exploit de terminer 2ème de la 3ème manche de la Coupe du Monde

Loïc Noël, notre touche à tout, a réussi l’exploit de terminer 2ème de la 4ème manche de la Coupe du Monde d’E-Bike en Italie. Un véritable exploit si l’on prend en compte qu’il est pratiquement le seul coureur sans équipe professionnelle qui l’entoure. Dans ce sport où la technologie joue un rôle important, c’est une sacré performance. Loïc aura terminé 4ème de la manche de samedi avant le podium de dimanche. Il se retrouve 2ème du classement mondial de cette discipline encore toute neuve et en pleine expansion. Bravo à lui!

De belles performances également du côté de Thun à l’occasion du contre-la-montre national de Thun. Notre championne olympique gagne la catégorie Elites dames avec une grosse marge sur la 2ème. Son compagnon, Olivier Zingg finit à un très beau 7ème rang en Amateurs. Il devance de grosses pointures nationales preuve de ses qualités et de sa motivation dans cette discipline. Enfin coup de chapeau à Luca Bovet qui termine à un excellente 6ème rang dans une discipline qu’il testait pour la première fois à ce niveau!

C’est à Lugano qu’on retrouvait la 3ème manche de la Coupe de Suisse de VTT. Sur un format de type Short Race et sur un circuit urbain, quelques jeunes du VCE ont montré qu’ils savaient s’adapter et rouler vite! On retrouve Lohan Lovey à une excellente 7ème place en U11. Hélas, sa soeur Kelia n’a pu terminer sa course. En Méga filles, Eloïse termine 16ème dans une course qui ne met certainement pas en avant ses qualités intrinsèques! Enfin, magnifique 15ème place de Baptiste Houriet qui pourtant partait de très loin. Quant on sait l’importance du placement sur la ligne de départ dans ce genre de format de course, on peut parler d’exploit! Ce beau résultat lui permettra de partir avec un bon dossard lors des championnats suisses qui auront lieu à Leysin le week-end prochain!

Loris Rouiller était lui engagé avec son équipe en France sur le tour de la Mirabelle, une course comportant 4 étapes. Au service de ses leaders, il termine 101 au classement général!

Quant à Léna Mettraux, c’est du côté de Londres qu’elle a participé à la course par étapes de la Ridelondon Classic. Las, malade, elle a dû abandonné, prise de maux de ventre et de vomissements! Souhaitons lui un prompt rétablissement.

Pour être complet, soulignons la participation du toujours jeune David Rudaz et de son coéquipier Yanick Ben Achour au Raid VTT des chemins du soleil. Présents avant tout pour se faire plaisir, ils terminent 65ème.

Publié le

Week-end du 21 mai: Des bonnes nouvelles!

Hé oui, des bonnes nouvelles! La première venant du Canada où Léna a confirmé les progrès de l’équipe féminine suisse en allant chercher une très jolie 7ème place en Madison lors de la 2ème manche de la Coupe du Monde de piste! Un résultat magnifique qui aurait pu être encore meilleur si l’on pense que les deux filles (Michelle et Léna) étaient encore 4ème à 10 tours de la fin! Bravo à elles!

Sur route, Vincent Roth a obtenu une belle 17ème place lors du Grand Prix de Cham, une classique suisse d’excellent niveau! Vincent arrive au sprint pour la 10ème place dans le peloton principal! Magnifique!

En VTT, après le déplacement en masse de Vallorbe, c’est une plus petite équipe (23 quand même!) qui s’est déplacée du côté d’Ursy pour la traditionnelle course de la Glânoise. On retrouve bien entendu nos cadets, toujours en feu ainsi que nos plus jeunes coureurs au taquet… et que dire de leurs parents et des adultes présents! Une fois encore, mille bravos à tous pour ces supers résultats à découvrir ci-dessous!

CatégoriesPrénomNomRangs
Cross G.LohanLovey2ème
MathieuJaccard4ème
Rock G.SamuelTruan28ème
Rock F.KeliaLovey2ème
TiméaTruan14ème
Méga G.HarryTruan16ème
Thomas Schertenleib18ème
ArnoBovet19ème
CadetsLucaBovet2ème
LoïcSchertenleib3ème
EwanDind10ème
CadettesEliaMivelaz4ème
Popu Fun Hard FJustineRamu4ème
Popu Fun HAlexandreMivelaz14ème
Popu Fun Hard GBlaiseRittmeyer4ème
LucaLaurent9ème
XC HommesGuillaume Haldimann6ème
XC Masters 1SamuelPrieto11ème
JoëlDébieux19ème
VincentVirely36ème
XC Masters 2StephaneTruan13ème
LilianJaccard14ème
XC SeniorsJean-LucNoël22ème
Publié le

Déplacement en masse à la Jura Bike de Vallorbe

Ils étaient plus de 60, les jaunes et noirs au départ de la Jura Bike en ce magnifique dimanche de mai. Le contraste était particulièrement grand par rapport à 2021 et la journée froide et humide passée à Vallorbe. La chaleur était au rendez-vous et ceci dès les premières heures rendant le parcours nettement moins glissant mais bien usant à cause du chaud!

Les coureurs de la plus longue distance ont bien souffert mais ont dominé ce parcours toujours aussi compliqué et casse-pattes! Parmis les coureurs du VCE, on notera l’excellente prestation de Samuel Prieto, excellent en ce début de saison ainsi que celle de Valérie Randin, qui gagne la catégorie dames non licenciées, malgré un coup de mou en fin de parcours. Un tout grand bravo à nos coureurs bien valeureux.

Sur les distances plus courtes, nos coureurs ont particulièrement brillé notamment dans la catégorie Cadets avec la victoire de Baptiste Houriet qui n’en finit plus de nous épater et la 3ème place de Loïc Schertenleib. Bravo à tous les membres présents pour leur excellent résultat et notamment les 3 victoires, les 10 podiums et les 27(!) Top 10.

Résultats complets et photos de nos coureurs:

CatégoriesNomsRésultats
Soft GTimoté Randin2ème
Cross GLohan Lovey2ème
Mathieu Jaccard5ème
Valentin Stauffer10ème
Robin Gunstone15ème
Maïk Perey22ème
Euan Randall23ème
Alexis Burnand24ème
Léandre Darnel26ème
Rock FKelia Lovey2ème
Laure Jaccard7ème
Timéa Truan9ème
Rock GMathéo Rittmeyer15ème
Martin Melchior18ème
Hugo Randin22ème
Siméon Metzener25ème
Samuel Truan26ème
Mathis Homatter28ème
Kyrian Jaccoud30ème
Nathan Michaud33ème
Romain Perey34ème
Maxim ZehnderAb.
Méga FHéloïse Houriet2ème
Méga G.Thomas Schertenleib9ème
Harry Truan10ème
Arno Bovet13ème
Loric Rutschmann15ème
Yolann Kissling17ème
Baptiste Chollet19ème
Gaël CruchonAb.
CadetsBaptiste Houriet1er
Loïc Schertenleib3ème
Evan Dind10ème
Thomas Grognuz20ème
Thomas Pasche22ème
Populaires JeunesJoris Leiser2ème
Romain Glassey3ème
Tim Perrone4ème
Damien Monney5ème
Populaires DamesJustine Ramu1ère
Florence Zürcher4ème
Populaires HommesBlaise Rittmeyer3ème
Frédéric Glassey9ème
Sandro Perrone25ème
Etienne Dutoit26ème
XC HommesLoïc Noël5ème
Loris Maugeri19ème
XC Masters 1Vincent Virely20ème
XC MAsters 2Jörg Leiser5ème
Patrick Dind6ème
Lilian Jaccard10ème
Marc de Lorenzi29ème
XCM DamesValérie Randin1ère
XCM Hommes LicenciésGuillaume Haldimann33ème
Samuel Prieto43ème
XCM HommesYanick Ben Achour13ème
Guillaume Payot7ème
Valentin Mottaz16ème
Arvid Sigtam51ème
Publié le

Fête du Tour !

Petit coup de pub pour la Fête du Tour qui aura lieu à Vidy le dimanche 29 mai 2022. Un bon truc pour se mettre dans l’ambiance et retrouver le pump track inauguré en grande pompe à Echallens en mars !

Publié le

Résultats du week-end du 7-8 mai

Route:

Pour être complet, je reviens sur la course de côte du Giron du Rhône ou Loïc Schertenleib a brillamment représenté le VCE en gagnant sa catégorie dans la course de côte des Pléiades. Chapeau au grimpeur. On notera également la présence de Yanick Ben Achour dont je ne trouve pas les résultats. Certaines mauvaises langues diront que c’est un acte délibéré, mais… cela reste des mauvaises langues!

On retrouve Loïc sur la classique Berner Rundfahrt. Il termine 20ème dans un peloton de plus de 60 coureurs hyper compétitifs. Devant lui on retrouve Luca Bovet magnifique 6ème dans un course pleine de mouvement! A noter également la 78ème place de Vincent Roth dans la catégorie Elites.

VTT:

2ème manche de la Coupe du Monde de VTT à Albstadt. Loris Rouiller n’a pas pu faire mieux que 64ème après un départ avec le dossard 107…. On le retrouvera à Nove Mesto la semaine prochaine pour la revanche!

Pour la 2ème manche de la West Bike Cup, nouvelle appellation de la feu Garmin Bike Cup, une belle délégation de jaunes et noirs avaient fait le déplacement neuchatelois. Sur le parcours de la Classique du Littoral, on retrouve aussi bien nos tout jeunes que nos adultes hyper motivés en ce début de saison. Un grand bravo à tous et notamment aux 4 podiums du jour soit:

  • Baptiste Houriet, 2ème Cadets. Décidément bien en forme Baptiste!!!!
  • Eloïse Houriet, 3ème en U15F
  • Kelia Lovey, 2ème en U13F
  • Lohan Lovey, 2ème en U11.

Résultats complets et photos du jour:

CatégoriesNomsPrénomsPlaces
U9 GRandinTimoté8ème
U11 GLoveyLohan2ème
JaccardMathieu8ème
U13 FLoveyKelia2ème
JaccardLaure4ème
TruanTiméa11ème
U13 GRandinHugo21ème
TruanSamuel28ème
U15 FHourietEloïse3ème
U15 GTruanHarry10ème
SchertenleibThomas13ème
U17 GHourietBaptiste2ème
SchertenleibLoïc4ème
DindEwan8ème
XC HommesHaldimannGuillaume10ème
XC DamesRamuJustine11ème
XC Masters 1PrietoSamuel12ème
VirelyVincent29ème
XC Masters 2JaccardLilian15ème
TruanStéphane16ème
DindPatrick23ème
De LorenziMarc35ème
XC SéniorsNoëlJean-Luc17ème

Publié le

Coupe Suisse de VTT : Savognin 2022

Plusieurs de nos valeureux coureurs ont participé à la 2ème manche de la Coupe suisse de VTT à Savognin (GR). Un gros déplacement et malheureusement une météo maussade qui a rendu le parcours extrêmement glissant. Au final, de nombreux passages à pied aussi bien en descente qu’en montée ! Dur, dur!

Dans ce contexte, nos jeunes ont fait des résultats plus que probants avec notamment un Baptiste Houriet retrouvé qui termine à une fantastique 12ème place malgré un numéro de dossard très élevé (71). Une performance qui doit lui faire du bien au moral après un début de saison miné par des blessures ! Dans ce contexte glissant, le classement de Luca Bovet est plutôt satisfaisant. Avec sa 20ème place, il fait l’un de ses meilleurs résultats sur une course nationale de VTT. Enfin, le 3ème larron des U17, Loïc Schertenleib termine quant à lui à une belle 31ème place. Ces résultats démontrent la progression de ces 3 jeunes coureurs. A noter l’absence dans cette catégorie, d’Ewan Dind qui n’a pas fait le déplacement grison. Chez les plus jeunes, belle performance également de Lohan Lovey, 13ème qui se rapproche gentiment d’un top 10 en catégorie U11.

Quant à nos 2 « rookies », Thomas Schertenleib et Arno Bovet, ils terminent respectivement 55ème et 59ème en U15. Du côté des filles, Eloïse Houriet termine 15ème en U15, une catégorie très relevée en Suisse allemande et Kelia Lovey, 16ème, dans un mouchoir de poche avec les filles devant elles ! Pour terminer, relevons enfin le joli 12ème rang de la toute jeune Nora Lovey (U11) pour sa première course de l’année !

Un tout grand coup de chapeau à tous ces coureurs pour ces résultats et à leurs parents pour l’investissement et l’accompagnement dans ce long déplacement.

Publié le

Etape du Tour de Romandie : une sacrée expérience

Quelle classe !

Une météo de rêve, une course animée et surtout un public nombreux et heureux de venir découvrir le peloton international du Tour de Romandie ! Une organisation au top, prête à vivre une journée fantastique. Quelle fantastique vitrine pour notre Club, pour la Région et la Commune.

Un grand merci au Comité d’organisation pour son immense travail et notamment Jean-Luc (Jean-Michel pour les intimes….) qui a su gérer cette grosse machine d’une main de maître et faire de cette journée un événement exceptionnel ! Et pour terminer un énorme merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps, parfois une semaine complète pour faire de cette journée une réussite totale !

Publié le

Un sacré week-end!

Je crois, de mémoire, que nous n’avons jamais eu un week-end aussi éparpillé du côté des courses. Engagés à travers l’Europe, dans diverses disciplines, les couleurs du Vélo-Club ont été portées à maintes reprises durant ce week-end d’après-Pâques.

Voici les résultats de nos coureurs en espérant n’avoir oublié personne!

ROUTE:

Vincent Roth était engagé en France sur le Tour d’Ardèche méridional, une double course. Il termine 28ème dans des conditions dantesques et ceci après avoir tenté des échappées à plusieurs reprises. Le lendemain, il termine 67ème, un peu déçu car la course a été neutralisée suite à une grosse chute dans le peloton.

Vincent dans la tourmente!

Plus prêt de chez nous, Luca Bovet participait au Duo genevois soit deux courses nationales, l’une à Lignon le samedi et l’autre à Lancy le dimanche. Il termine 6ème puis 9ème, soit deux magnifiques Top-10. La forme est bien présente et le gros résultat attendu se précise! Son frère Arno a quand à lui participer à sa première course sur route de ce niveau. Il termine à une encourageante 19ème place! Xavier Morandi, pour sa part termine 55ème de la manche du Lignon!

PISTE:

C’est à Glasgow que s’est déroulé la première manche de la Coupe du Monde de piste. Léna Mettraux a participé à deux épreuves:

  • La poursuite par équipes où les suissesses ont terminé 11ème sans vraiment briller
  • La Madison avec Michèle Andres. Après un départ laborieux, elles ont subit une course rendue débridée par de nombreuses chutes et un rythme très élevé! Dans ce peloton regroupant les toutes meilleures mondiales, elles n’ont pu que défendre leur tour et finir à une 11ème place avec un petit point glané lors des derniers sprints!
Au départ de la poursuite!

E-VTT:

DIscipline encore toute nouvelle, le E-VTT se développe gentiment. La première manche de Coupe du Monde 2022 se déroulaient du côté de Monaco. On y retrouvait l’éclectique Loïc Noël. Malgré des soucis mécaniques (panne moteur, crevaison,…) il termine 4ème puis 5ème des deux manches du week-end. Une régularité qui lui permet d’être 3ème du classement général provisoire de cette Coupe du Monde. Pas mal pour un néophyte!

VTT:

Les coureurs avaient l’embarra du choix ce week-end avec une course nationale du côté de Coire et la première manche de la West Bike Cup 2022 à Colombier, la nouvelle mouture de la Garmin Bike Cup.

Du côté des Grisons, les familles Houriet et Lovey ont été les représentants du VCE. La 17ème place de Baptiste constitue un excellent résultat en U17. La forme revient après son accident de mars! Eloïse termine à une bonne 15ème place même si elle peut certainement prétendre à mieux dans cette catégorie relevée. Du côté des Lovey, Kelia termine 13ème et Lohan, 15ème. Bravo à tous pour ce gros déplacement à l’occasion de cette nouvelle série nationale venue concurrencer la Proffix Bike Cup!

Planeyse correspond généralement à la reprise des courses en Suisse romande. On y retrouve le peloton des coureurs affamés et venus tester leur forme pour 2022. Une belle équipe du VCE s’était donc déplacée à Colombier pour cette occasion. Ci-dessous l’ensemble de leurs résultats. La forme est bien présente et l’on peut se réjouir de cette nouvelle saison qui redémarre!

U9 Garçons
RandinTimoté2ème
U11
JaccardMathieu3ème
U13 Filles
JaccardLaure6ème
TruanTiméa9ème
U15 Garçons
TruanHarry15ème
SchertenleibThomas16ème
U17
SchertenleibLoïc4ème
DindEwan7ème
Hommes XC
Haldimann Guillaume10ème
Masters 1
VirelyVincent33ème
Masters 2
DindPatrick12ème
JaccardLilian22ème

Publié le

Petit retour sur la dernière semaine

Les jours passent et le Club reste bien actif sur tous les fronts! Voyez plutôt!

Premièrement, le VCE tient à remercier chaleureusement Migros Vaud qui, à l’occasion de l’ouverture de le succursale Bike World à Romanel/Lausanne, a offert à notre club un chèque de 5000.-. Avec Jean-Luc Noël, nous nous sommes donc déplacés pour l’inauguration du magasin et sommes particulièrement fiers de l’excellente image que notre Club véhicule dans notre Canton!

Côté sportif, les routiers avaient fait le déplacement fribourgeois pour participer au 1er Grand Prix de Semsales. Englué dans le peloton open (Elites, amateurs, juniors, cadets), Loïc n’a rien pu faire et termine 53ème au scratch mais néanmoins 3ème cadets. Une expérience compliquée, mais une expérience de plus pour notre jeune athlète! Chez les plus jeunes, Thomas Schertenleib et Arno Bovet ont terminé 8ème et 9ème de leur catégorie U15! A noter que c’était la toute première course pour Arno!

Vincent Roth s’était déplacé avec son équipe du côté de Dijon pour la Chazal Classique. Durant cette course de 155 km, il a cherché à plusieurs reprises de prendre les échappées malheureusement sans grand succès. Il termine 73ème après s’être mis à disposition de ses coéquipiers pour le sprinte final avec la satisfaction du devoir accompli!

Léna Mettraux a eu le privilège de courir l’Amstel Gold Race, une course World Tour! Las les 19 monts au programme ont été un peu trop indigestes et elle n’a pu terminer la course! Une sacré expérience quand même!

Enfin du côté des Bikers, le polyvalent Luca Bovet a pris part à la 2ème manche de l’Argovia Cup à Hochdorf. Il termine 15ème après un mauvais départ qu’il n’a pas réussi à compenser! Loïc Noël, déjà vainqueur la semaine précédente à Lostorf, termine une fois de plus sur le podium à une belle 3ème place. De quoi le rassurer sur sa forme à quelques encablures de la première manche de la Coupe du Monde d’E-bike, son objectif principal!

Enfin, des nouvelles de Loris Rouiller. De retour aux affaires après sa pause d’après cyclocross, il a repris le VTT à Lostorf avec une 17ème place un peu décevante. Il s’est bien repris en Croatie où il termine 6ème dans une course de niveau C1 récoltant ainsi quelques points UCI bienvenu pour la suite de sa saison!

Publié le

Un petit exploit de notre jeune grimpeur!

Coup de chapeau à Loïc Schertenleib qui monte sur le podium lors de la Grimpette de Lorette, un contre-la montre en côte ouvert à toutes catégories. Il faut des qualités de puncheur puisque la victoire se joue sur en 3’15. Un format de course assez atypique pour des cyclistes!

Loïc s’impose dans sa catégorie U17 et devance même quelques coureurs élites! On retrouve également dans ce classement Xavier Morandi, 10ème et Thomas Schertenleib, 31ème (4ème U15).

Un grand bravo à nos trois combattants du jour!

Publié le

Le week-end des premières!

Magnifiques résultats pour ce premier week-end d’avril. Une fois encore nos jeunes coureurs ont montré leur progrès! Visiblement ils ont les dents longues et une grande motivation car malgré une météo plutôt fraîche, ils ont fait des courses de haut-niveau! Voyez plutôt!

Samedi: Championnats romands sur route:

Se déroulant à Chippis sous la forme d’un critérium dans les rues du village, nos coureurs reviennent du Valais avec deux titres vaudois, l’un pour Loïc Schertenleib chez les cadets, l’autre pour Vincent Roth en élites. Un grand bravo à eux!

Le lendemain, c’est Luca Bovet qui réussi son premier podium sur une course nationale à l’occasion du Grand Prix Excelsior à Martigny. Grâce à une course parfaite, il finit 3ème de cette course très relevée. A noter la malchance de Loïc qui est tombé lors du premier tour de ce circuit comprenant 3 boucles. En élites, Vincent abandonne malheureusement au dernier tour. Enfin, chez les amateurs, Xavier Morandi abandonne après une course pleine de courage!

On retrouve les bikers du côté de Lostorf pour une course nationale de l’Argovia Cup. Ewan Dind termine 16ème en U17 alors que le toujours surprenant Loïc Noël gagne pour la première fois une course de Cross country. La classe pour ce touche à tout qui commence à revoir ses ambitions à la hausse! De bonne augure quelques jours avant la première étape de la Coupe du Monde de E-bike.